En gros c'est exactement ce que j'ai dit au 2ième post...
C'est quoi le proverbe avec le poisson et la pêche déjà ?
C'est en effet une solution alternative mais qui n'est pas "bien meilleure" à l'approche par les li.
D'accord y'a pas de boucle imbriquée mais statistiquement ça fera plus d'itération (or c'est le nombre d'itération qui fait la complexité) qu'une boucle imbriquée sur les li :
- Une page web standard contient généralement pas mal de liens
- Une page est généralement peu chargée en li (sémantiquement, ils dénotent une liste d'élément)
- Les élément li sont généralement des "feuilles" (il y'a rarement une arborescence importante qui en dépend)
- Il ne s'intéresse qu'au liens directement dépendant d'un li, ce qui évite de parcourir la sous-arborescence des li
Donc comme le dit NoSmoking, ça dépend du style de document : dans le cas d'une table des matière ce sera équivalent, dans le cas d'un listing il sera préférable de parcourir les "a", dans une page
standard (avec un header, un menu, des rubriques, un footer) il sera préférable de parcourir les "li".
Bon, je dis ça sans avoir fait d'étude préalable mais je suis persuadé que si on choisi 10000 sites au hasard et qu'on fait le ratio
a vs
li sur chacune de leurs pages, ça devrait corroborer ce que je dis.
Partager