Bonjour,
Je remplis une dropdownlist avec des dates prédéfinies que j'aimerais associer à un queryextender pour filtrer par date un GridView. J'en suis arrivé au CustomExpression mais j'ai une erreur de cast car j'utilise une EntityDataSource:
J'utilise la méthode donnée sur la page de Microsoft et sur l'excellent article de developpez.comImpossible d'effectuer un cast du type «*System.Data.Common.DbDataRecord*» en type «*Entities.customers*». LINQ to Entities ne prend en charge que le cast des types primitifs EDM (Entity Data Model).
J'avoue que je tourne un peu en rond. SI une âme charitable voulait bien m'aider dans cette tâche de filtrage qui me paraissait pourtant simple au départ. Je suis d'ailleurs preneur si un autre queryextender est mieux adapté.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 protected void FilterCustomers(object sender, CustomExpressionEventArgs e) { DateTime dteDate = Convert.ToDateTime(drdnlstCreationDate.Text); e.Query = from p in e.Query.Cast<customers>() where p. CreationDate > dteDate & p.CreationDate < dteDate.AddDays(1) select p; }
Merci d'avance pour votre aide.
--
Eric
PS: Pour la petite histoire, j'ai d'ailleurs une réponse sur ma page web, suite à mon erreur de cast, digne d'une certification la-rache.com:
L'événement QueryCreated a retourné une requête du type 'ObjectQuery`1' au lieu du type 'ObjectQuery`1'.![]()
Partager