Bonjour,
Sur les conseils d'un intervenant sur ce forum, j'utilise la version 0.927SVN de Lazarus sous fedora 10, la dernière 20090308 et j'ai un drôle de phénomène :
Dans une application de gestion de données que je suis en train d'écrire je souhaite utiliser une fiche "datamodule" comme je le faisais sous Delphi 4, donc je choisi nouveau puis Datamodule mais là les icônes présents quelques instant avant dans l'onglet DataControl ont tous disparus. Si je relance Lazarus ils sont de nouveau présents mais disparaissent à nouveau si je redemande un Datamodule.
Bug ou erreur dans mon installation ?
J'en profite pour poser une question simple pour certains surement mais vu mon niveau en temps que programmateur représente une énigme :
Dans l'Edi de Lazarus dans Outils, tout en bas on a : Construire Lazazus et Configurer "Build Lazarus" et dans ce choix le bouton construire, si l'on ne touche à rien dans ce dernier choix le résultat de "construire" est-il le même que dans le choix "Construire Lazarus" ? et si la réponse est oui, cela veut-il dire que ce choix sert principalement à l'environnement de la compilation gtk ou gtk2 ou autre ?
Merci d'avance pour un petit coup de main
Partager