Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer une interface client pour un jeu, mais je rencontre un petit problème.
Pour situer un peu, la fenêtre est totalement redimensionnable avec un minimum de 800x600, et je ne veux pas me baser sur les méthodes de dimensionnement par pixel car les composants seront superposés à une image (pour avoir un meilleur rendu), et au redimensionnement de la fenêtre les composants ne seront plus placé comme il faut par rapport à l'image, d'ou l'utilisation du GridBagLayout que je commence à bien comprendre.
J'ai déjà essayé l'option JPanel fixe dans JPanel mobile (JPanel a les composants, et comme il est fixe aucun problème avec l'image de fond qui est dans le JPanel en question / l'autre a une image de fond qui se redimensionne automatiquement) mais ça ne me convient pas (trop de problèmes, rendu très mauvais en fonction de la taille de la fenêtre, et rajoute des complications inutiles pour la suite).
Le problème est que je veux placer par exemple deux JTextField au milieu du JPanel mais impossible sans ajouter d'autres composants avant / après... Exemple :
Sur cette image je voudrais placer seulement le 'button 2' et le '5' mais SEULS.
J'ai donc essayé un .add(null, c) sur le JPanel pour rajouter les contraintes 'à vide' mais impossible.
J'ai essayé de rendre le composant invisible (avec setVisible(false)) mais ça enlève les contraintes avec...
Si quelqu'un a une idée donc !
Merci
Xram3d
Partager