bonjours,
pourrais-je avoir votre opinion sur ma façon de faire pour me connecter à ma base de donnée et effectuer des requêtes.
routine connexion_base :
routine fermerConnexion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 'établit la connexion a une base de donnée sur le serveur indiqué Public Function connexion_base(ByVal serveur As String, ByVal baseDonee As String, ByVal utilisateur As String, ByVal motPasse As String) connexion.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 5.1 Driver};" _ & "SERVER=" & serveur & ";" _ & "DATABASE=" & baseDonee & ";" _ & "UID=" & utilisateur & ";" _ & "PWD=" & motPasse & ";" _ & "OPTION=3" connexion.Open() Return connexion End Function
routine chercherSousMenu
1
2
3
4
5
6
7 'ferme la connexion à la base de donnée Public Sub fermerConnexion() connexion.Close() End Sub
dans l'attente de vous lire.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 'requete pour afficher les sous-menu Public Sub chercherSousMenu(ByVal table As String) Dim sql As String requete.Connection = connexion_base("localhost", "cpas-tournai-be3", "cpas", "CP88*asT") sql = "SELECT * FROM " & table & " WHERE typeTexte='SM' AND flag=1" requete.CommandText = sql lecteur = requete.ExecuteReader While lecteur.Read() MessageBox.Show(lecteur.GetValue("5")) End While End Sub
Partager