IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AJAX Discussion :

[AJAX] le Web 2.0, AJAX, php frameworks : La meilleure solution et compatibilité (?)


Sujet :

AJAX

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut [AJAX] le Web 2.0, AJAX, php frameworks : La meilleure solution et compatibilité (?)
    Bonjour tous le monde,

    Je travaille actuellement sur un site que j'espère rendre super-dynamique pour que le visiteur n'ai pas à faire beaucoup de recharge de page,je travaille php avec Notepad++, WAMP,j'utilise un peu Javascript et l'API xAjax. Le code est assez ordonné par contre pour des soucis de maintenance et de sécurisation je songe à passer sous un Framework php (Zend, Symfony), même si je n'ai aucune connaissance de ses frameworks, mais d'après ce que j'ai lu ils permettent de créer un site mieux sécurisé et facilitent la gestion du code.

    Avant de me mettre à fond sur un Framework ou continuer à coder à ma façon, j'aimerai bien vous demander quelques conseils :

    - Un site php créer sans framework est il plus rapide qu'un autre développé avec un framework ?

    - L'ajax et les frameworks : une implémentation facile ? une usine à gaz ? un code lent ? un code optimisé ?

    - Quel framework est le mieux adapté pour créer des sites Web 2.0 ?

    tout autre conseil est le bienvenue !

    Merci d'avance,

    Naou

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Gerant
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gerant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 8
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par neljaouh Voir le message
    Avant de me mettre à fond sur un Framework ou continuer à coder à ma façon, j'aimerai bien vous demander quelques conseils :
    Je vais parler surtout pour Symfony que je connais très bien, mais ce doit etre valable pour Zend et dans une moindre mesure, pour CodeIgniter. Je ne connais pas les autres et je ne me prononcerais pas pour eux.

    Citation Envoyé par neljaouh Voir le message
    - Un site php créer sans framework est il plus rapide qu'un autre développé avec un framework ?
    Pas nécessairement plus rapide a exécuter, ni a développer. En tout cas l'utilisation d'un framework évolué permettra de gérer la performance de facon séparée de la logique applicative et de compenser (largement) la surcharge de code qu'ils apportent.

    Citation Envoyé par neljaouh Voir le message
    - L'ajax et les frameworks : une implémentation facile ? une usine à gaz ? un code lent ? un code optimisé ?
    Très facile, avec Symfony tu peux réutiliser les meme vues et composants pour des appels ajax ou directs.


    Citation Envoyé par neljaouh Voir le message
    - Quel framework est le mieux adapté pour créer des sites Web 2.0 ?
    Si par 2.0 on entend Ajax, normalement ils devraient tous convenir. Le php ne gère que la partie serveur; Il existe des librairies et des composants qui intègre une partie du javascript nécessaire, mais à mon sens le plus simple pour démarrer reste de conserver les 2 aspects séparés et d'utiliser un framework coté javascript aussi (jQuery par exemple)

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Apprentissage Symfony
    J'ai passé toute une nuit hier à me balader sur le site de Symfony, j'ai vu les cours que Developpez propose, et je pense que j'ai du pain sur la planche, je me demande si j'arriverai à créer mon premier site professionnel et complexe avec Symfony (j'ai déjà crée des sites simples) .

    - Vous estimez à combien la durée d'apprentissage de symfony à raison de 20h/semaine ? (ah oui je bosse 20+35h=55h/semaine lol).

    - Ne serait ce pas plus rentable de me concentrer sur Php et PEAR Library pour pouvoir réaliser le site rapidement, vue le temps que j'aurai à avoir les bonnes habitudes Symfony et de m'habituer aux lignes de commandes (j'ai pas de soucis aves le shell et la console, mais j'ai une mémoire d'un poisson rouge en tous ce qui est ligne de commande).

    Merci encore une fois

    Naou

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Gerant
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gerant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 8
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    La durée de l'apprentissage est assez variable, suivant les connaissances initiales, etc; mais à l'époque ou j'ai commencé avec symfony (fin 2008) j'avais mis une semaine a temps plein pour être a peu près productif.

    Pour la question de la rentabilité tout dépend de la charge du projet, mais je dirais que le retour sur investissement est assez facile, surtout si derrière tu as besoin de bosser pour d'autres sites.
    Les lignes 2 commandes il y en a 3 ou 4 dont tu te serviras le plus, rien de bien compliqué

Discussions similaires

  1. requete ajax sur un serveur web en java depuis php
    Par enzostar dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/03/2010, 13h59
  2. PHP/AJAX - Petit web messenger
    Par lelapinrusse dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2009, 12h18
  3. php + web service + xml + ajax
    Par guix69 dans le forum REST
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2008, 17h20
  4. [PHP-JS] Ajax et PHP, framework?
    Par Empty_body dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2006, 16h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo