Bonjour à tous et d'abord merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

J'ai un fichier .txt qui est une extraction de données qui contient tout ce que je veux mais pas comme je le voudrais.
En gros j'ai 40 colonnes de tableau dont les données sont stockées avec séparateur ";". En revanche je ne sais pour quelle raison, les sauts de lignes ne se sont pas faits à l'identique de l'original. De fait de temps à autre une ligne d'origine va se retrouver en 3 lignes dans le fichier de sortie.

Ma question serait de savoir dans un premier temps comment "aplatir" le fichier? Comment supprimer les retours/saut de ligne pour que tout soit considéré comme une seule ligne.

Une fois que j'aurai ça je pensais faire un petit code pour refaire un saut de ligne tous les 40 ";" puisque j'avais 40 colonnes à l'origine.

J'ai bien entendu utilisé Google : Parser .txt PERL etc... supprimer saut de ligne... etc. Seulement j'ai de vieilles connaissances en prog mais pas en PERL et je suis perdu... et je manque cruellement de temps.
J'ai aussi tapé les mêmes infos dans la recherche du forum mais je n'ai aps trouvé de réponse ou je ne l'ai pas compris.

Bref si quelqu'un peut me guider un peu, je dois absolument traiter ce fichier et je n'ai vraiment pas envie de me faire 3000 lignes à la mano!!

Merci à tous par avance

P.S. Etape 1 aplatir le fichier, étape 2 re découper

Edit : Mes plus plates excuses je crois avoir mal posté ma question puisqu'elle apparait en discussion et non pas dans un sous forum...