Bonjour à tous,
J'aimerais créer une sorte de formulaire avec un boutton "Ajouter" pour avoir + de cases (et un bouton "X" pour la supprimer, mais il doit y avoir au minimum 1 ligne).
J'ai déjà commencé en m'aidant de ceci: champ dynamique mais bouton ajout dessous
Il fonctionne très bien sauf que, pour plus de facilité j'aimerais que chaque nouvel input est son propre Id (brute_1, brute_2, brute_3, etc...) mais je ne sais pas comment faire
Voici où j'en suis :
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 function ajouter() { var nom_fieldset = document.getElementById('choix'); var calque = document.createElement('div'); var champ_utilisation = document.createElement('input'); champ_utilisation.type = 'text'; champ_utilisation.className = 'monInput'; champ_utilisation.name = "brute"; var supprimer = document.createElement('input'); supprimer.type = 'button'; supprimer.value = 'X'; supprimer.onclick = function() { le_calque_a_supprimer = this.parentNode; lefieldset = le_calque_a_supprimer.parentNode; lefieldset.removeChild(le_calque_a_supprimer); } calque.appendChild(champ_utilisation); calque.appendChild(document.createElement('br')); calque.appendChild(supprimer); calque.appendChild(document.createElement('br')); calque.appendChild(document.createElement('br')); nom_fieldset.appendChild(calque); }
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <form action='./viewer.php' method='get'> <fieldset id='choix'> <legend>VOS BRUTES</legend><br /> <input type='button' value='Ajouter' onclick='ajouter()' /><br /><br /> <input type="text" id="brute_1" class="monInput" name="brute_1" value="Brute"/><br /><br /> </fieldset> <button class="go" type="submit"></button></form>
Je pense qu'il faut donc que le script fasse:
Récupérer le dernier ID (le plus bas) qui commence par "brute_", ajouter 1 au chiffre trouvé ( var i2 = i + 1; ) et créer une nouvel ligne avec cet ID.
Merci d'avance !
Partager