Bonjour tout le monde.

J'ai un soucis pour le développement d'une appli android, et plus particulièrement concernant l'utilisation d'un layout; je m'explique.

De base, quand l'appli se lance, un layout (main.xml) est utilisé.
Je voudrais donc en utiliser un nouveau lorsque je lance une nouvelle activité (le création de la nouvelle activité se fait lors de la sélection d'un item dans un menu)
Ce que je voudrais, c'est que lorsque la nouvelle activité est lancée, un nouveau layout soit pris en compte, et non le main.xml (et, bien évidemment, lorsque je ferais retour, donc que je reviendrais sur l'activity de base, le main.xml reprend la main).

je vous met une petite partie du code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

public boolean onOptionsItemSelected(MenuItem item) {
    	switch(item.getItemId()){
    	case 1:
    		Intent intent = new Intent(this, Main.class);    		
    		intent.putExtra("param", 1);
    		this.startActivityForResult(intent, 1);
    		break;
         ...
}
Ensuite, je met une nouvelle ligne de code (je l'ai pas mis là parce que j'ai essayé de la mettre a plusieurs endroit sans succès, donc j'indique juste l'idée)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
setContentView(R.layout.layout2.xml);
Le problème, c'est que le layout2.xml remplace le layout de l'activité de base (main.xml donc), et la nouvelle activité prend le layout main.xml.
Donc, après ajout du setContentView, l'actitivé de base prend le nouveau layout, et la nouvelle activity prend le layout du main.

Je me demande donc si la méthode setContentView est vraiment celle que je dois utiliser, si il n'y en a pas une autre ?