Bonjour,
Je suis à la recherche d'un composant graphique dont la taille pourrait être modifiée dynamiquement.
Je travaille sur une tablette Samsung, mais je pense que ça ne devrait pas changer grand chose.
Actuellement, j'ai une simple vue dans laquelle je fais du dessin via onDraw(). Dans cette vue, je dessine toujours un rectangle (une maison en fait), mais les dimensions de ce rectangle changent (selon la maison et selon l'orientation de la tablette). L'utilisateur peut intéragir avec le rectangle, et on fait du dessin dans le rectangle.
Actuellement, le code devient de plus en plus compliqué car pour les évéments onTouch(), on doit à chaque fois vérifier si l'event est dans le rectangle ou pas, on doit également faire des changements sur les x,y de l'event pour qu'ils soient dans le rectangle en prenant compte les marges autour du rectangle.
J'aimerais donc savoir s'il existait un composant graphique dont la taille soit dynamique, donc je puisse la spécifier exactement quand je fais, dans laquelle je puisse faire du dessin et que je puisse ajouter dans une view.
J'ai vu SurfaceView, mais je ne vois pas trop comment changer la taille et comment l'ajouter dans une autre vue.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
Baptiste Wicht
Partager