Bonjour,
je travaille sur un dataset que j'affiche dans un gridview. Jusqu'ici, rien d'extraordinaire :-)
Le dataset évolue en fonction de l'utilisation du site par mon user. Il se voit rajouter des lignes, mais aussi des colonnes. Au minimum 4 colonnes, au maxi...15-20 colonnes.
Du coup, mon gridview n'a pas un nombre de colonnes fixes (dont le nom varie également). Ce qui fait que dans la déclaration du gridview, je n'ai que les colonnes de commandes (Templatefield).
J'aimerai que mon user puisse éditer les lignes du gridview et ainsi voir les labels de chaque colonnes se transformer en textbox afin d'en modifier le contenu.
Pour cela je gère l'evènement suivant pour passer la ligne en edition :
Puis je voulais gérer l'evènement suivant pour mettre à jour mon ds et ensuite mon fichier xml (dans ce cas bien précis)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Protected Sub GridView1_RowEditing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewEditEventArgs) Handles GridView1.RowEditing Dim objet As GridView = sender Dim index As Integer = CType(e.NewEditIndex(), Integer) If objet.Rows.Item(index).RowState() <> DataControlRowState.Edit Then GridView1.EditIndex() = index GridView1.DataSource = ds.Tables.Item("catalogue") GridView1.DataBind() End If End Sub
En travaillant sur e.oldvalues et e.newvalues, mais quelle ne fut pas ma surprise en voyant que oldvalues et newvalues étaient complètement vide, pas un enreg, rien !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Protected Sub GridView1_RowUpdating(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewUpdateEventArgs) Handles GridView1.RowUpdating End Sub
Et là...je ne sais pas comment m'y prendre
Pourquoi n'ai-je aucune valeur? J'ai l'impression que le fait que mes colonnes soient dynamique les rendent invisibles
Que fais-je de faux ???
Si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste !! Ce serait
Merci d'avance,
Tommy
Partager