C'est re-moi..
Cette fois, j'ai un pb sur lequel je m'arrache les cheveux :
J'ai un champ SAISIE de grande taille qui me sert en gros de console, et dans lequel mon code empile des messages (comme dans une console, quoi...) les uns à la suite des autres...
Je précise que ce champ est en affichage seul (l'utilisateur n'a pas à saisir quoique ce soit dedans), et qu'il est au format RTF.
Le but étant que en fonction du type de message, celui-ci est affiché soit en mode normal, soit en rouge et gras, et pour ça le n'ai pas trouvé mieux que de passer par du RTF.
Voici le code que j'utilise :
Mon soucis est que le mode cModeEcritureGrasRouge ne fonctionne pas, les balises sont affichées en même temps que mon message...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 PROCEDURE Afficher_Message(sMessage est une chaîne,iModeEcriture est un entier) SELON iModeEcriture CAS cModeEcritureEntete RTFAjoute(SAI_Résultat,cEnteteRTF) CAS cModeEcritureNormale // normal RTFAjoute(SAI_Résultat,sMessage+RC) CAS cModeEcritureGrasRouge // Rouge gras RTFAjoute(SAI_Résultat,"\cf1\b "+sMessage + "\cf0\b0"+RC) CAS cModeEcritureFin RTFAjoute(SAI_Résultat,sMessage + "\f1\par"+RC) AUTRE CAS FIN
Ma constante cEnteteRTF est la chaine de caractère initiale formatant le texte qui va venir à la suite (donc mes messages les un à la suite des autres) et ça fonctionne car la chaine de formatage n'est pas affiché, ce qui prouve que mes balises RTF sont bien reconnues...
Une idée ???
Partager