Bonjour,
Pour commencer, je suis nul en ajax!
page1.php :
J'envoie une requête à "page2.php" qui transmet un "id" et je récupère la réponse dans "div=affiche".
page2.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <script type="text/javascript"> function ajax(page, fonction) { var xhr=null; if (window.XMLHttpRequest) { xhr = new XMLHttpRequest(); } else if (window.ActiveXObject) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } xhr.open("GET", "" + page + "?" + fonction + "", false); xhr.send(null); document.getElementById('affiche').innerHTML = xhr.responseText; } </script> <div id="affiche"> <? if($moncookie[24]==24){ echo 'Annonce sauvegardé.'; } else{ echo '<a href="javascript:ajax(\'page2.php\', \'id=24\');">Sauvegarder cette annonce?</a>'; } ?> </div>
Cette page est chargé de créer des cookies en fonction de "l'id" reçut.
Jusque la, pas de soucis!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <?php $id = $_GET['id']; setcookie("moncookie[$id]", "$id", time()+60*60*24*365); ?>
Comme j'ai plusieurs "id", j'ai forcément plusieurs cookies de créés mais comme mon div utilise un "unique id" seul le premier fonctionne.
Comment transformer mon code pour que je puisse utiliser une suite de div associé chacun à un identifiant unique du style :
?<div id="affiche1">
mon texte
</div>
<div id="affiche2">
mon texte
</div>
<div id="affiche3">
mon texte
</div>
Merci
Partager