Bonjour j ai un probleme j ai voulu creer un chat, celui ci fonctionne tres bien en php mais le probleme c est pour le rafraichir , comment dois je faire ? on m a dit de rafraichir ma div en ajax ttes les x secondes
J ai donc mis cela dans mon head :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <div id="chat_contain"> <?php if($chat_array):?> <table> <?php foreach($chat_array as $chat):?> <tr> <td> <span class="pseudo_chat"><a href="profile/index/<?php echo $chat['username'];?>">[<?php echo $chat['username'];?>]</a></span> </td> <td> <?php $format = 'DATE_ISO8601'; $time = strtotime($chat['created_at']); ?> <?php echo date('H:i',$time);?> </td> <td> <?php echo $chat['content'];?> </td> </tr> <?php endforeach;?> </table> <?php endif;?> </div>
mais rien du tout ne s affiche dans ma fenetre de chat je ne comprends pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <script language="javascript" type="text/javascript"> URL = "<?php $this->load->view('include/refresh_chat'); ?>"; function rafraichir() { if (window.XMLHttpRequest) xhr = new XMLHttpRequest(); else if (window.ActiveXObject) xhr = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP'); else alert('JavaScript : votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHttpRequest...'); xhr.open('GET',URL,true); xhr.onreadystatechange = ajaxReponse; xhr.send(null); } function ajaxReponse() { if (xhr.readyState == 4) { document.getElementById("chat_contain",true).innerHTML=xhr.responseText; // ici sa s'incrute dans la div <div id="page"></div> mais peut etre <td id="page"> ... Ici c'est L'id l'important var timer=setTimeout("rafraichir()",2000); // rafraichie toute les 25secs } } </script>
quelqu un peux m aider ?
Merci
Partager