Bonjour j'ai téléchargé un programme qui a besoin de la librairie mysql-connector-java
J'ai donc téléchargé cette dernière. Ensuite il est spécifier qu'il faut ajouter les chemin vers les librairies dans le Classpath.
J'ai donc rajouter ceci à la fin de mon fichier /etc/environement
export set CLASSPATH=mysql-connector-java-5.1.14/mysql-connector-java-5.1.14-bin.jar:/home/guille/batman/lib
ou batman/lib contient les libraries du programme que je souhaite utiliser, mais bien sur le programme n'a pas fonctionné avec le message d'erreur ClassNotFoundException.
Cependant j'ai lu qu'il n'était pas recommandé de spécifier le classpath de la sorte et qu'il vaut mieux utiliser l'option cp quand on lance le programme.
j'ai donc lancé le programme de cette facon.
java -cp batman/lib/:mysql-connector-java-5.1.14/ batman.AddExptApplication.
Cette histoire de classpath est vraiment pénible, aussi un petit coup de main serait le bien venu.
merci
edit:bon finalement j(ai trouvé la réponse
en fait il fallait mettre les jar un par un et la ca marche
java -mx1024m -classpath "./mysql-connector-java-5.1.14/mysql-connector-java-5.1.14-bin.jar:./batman/lib/batman.jar:./batman/lib/biojava.jar:./batman/lib/bjv2-core-0.1.jar:./batman/lib/bytecode.jar:./batman/lib/colt.jar:./batman/lib/commons-collections-2.1.jar:./batman/lib/commons-dbcp-1.1.jar:./batman/lib/commons-pool-1.1.jar:./batman/lib/stax-api-1.0.1.jar:./batman/lib/wstx-lgpl-3.0.2.jar" batman.AddExptApplication
Partager