On a aussi un billet de blog pour le coup : http://symfony.com/blog/symfony-2-0. Juste un résumé de Sf2, en gros.
On a aussi un billet de blog pour le coup : http://symfony.com/blog/symfony-2-0. Juste un résumé de Sf2, en gros.
Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
Créer des applications avec Qt 5.
Pas de question d'ordre technique par MP !
Symfony 2.0 disponible en version finale
Mise à jour du 29/07/11
Comme l'a annoncé Fabien Potencier sur son blog hier, la version finale du framework Symfony 2.0 est disponible après la publication de près 12 pre-release.
Cette version majeure du framework a vu la participation de plus de 250 développeurs.
En ce qui concerne le code de cette nouvelle version, on remarque un réel souci de se conformer aux standards du web. Symfony 2.0 est centré les spécifications HTTP, les standards PHP (PHPUnit pour les tests unitaires, PSR-0 autoloader, les namespaces ...) et améliore inter opérabilité avec les autres librairies PHP.
On notera également une architecture modulaire permettant d'utiliser les composants constituants le framework en stand alone.
Cette version apporte des gains des performances et plusieurs autres améliorations côté sécurité
Télécharger Symfony 2.0
source : le blog de symfony 2.0
Et vous ?
Quel est votre avis sur cette version finale de symfony ?
Etes-vous prêt à l'utiliser pour vos développements futurs ?
"L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
- Benjamin Franklin
De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.
De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.
Enfin!
Je croyais qu'il allait devenir un framework fantôme à force d'attendre maintenant je peux commencer mes projets perso miam
Je suis juste pas trop pour l'utilisation de trois type de fichier pour gérer la config :S YAML, XML, ou PHP vous me conseillez entre ces trois types les gars ...?
kiss
Je suis pas un expert mais je prefère quand c'est simple et clair: YAML.
Content que la version finale soit sortie en tout cas.
Les trois systèmes peuvent être intéressants suivant les circonstances. Il ne faut pas pour autant oublier le quatrième système, les annotations, particulièrement puissant et agréable à utiliser.
Le Yaml, sera l'idéal pour l'écriture par un être humain.
Le XML sera intéressant dans le cas de l'utilisation d'une application qui va permettre l'édition d'un fichier de configuration.
Le PHP présente l'avantage d'être dynamique et donc de pouvoir récupérer des paramètres "à la volée" depuis différents systèmes de stockages, une souplesse incomparable.
Ils sont donc tous à envisager, suivant les circonstances.
Merci bien Michel, je me disait bien que s'il y avait moyen de choisir entre plusieurs type d'écriture ce n'était pas pour rien et tu m'a éclairci en plus de ça tu m'a appris qu'il y a les annotation j'en avait aucune idée auparavant ça commence à ressembler à du java miamm
Encore merci
J'ai choisi les annotations pour la création des entités ainsi que pour un certains nombre d’instructions sur les contrôleurs, notamment les routes...
On l'utilise la RC4 en production afin de produire un gros back office bête et méchant rapidement. La génération de crud est complétée par de la postproduction en groovy (ben oui, le php c'est un peu dépassé).
Les Entities utilisent les annotations, et les routes utilisent le YAML. On a vraiment le meilleur des deux mondes.
On utilise jquery et les Datatables pour l'affichage des entities.
Au final, on a un gain de temps incalculable par rapport à un truc à l'ancienne.
Bref un GROS bravo à léquipe, et notamment FabPot, toujours très prompt sur GitHub.
C'est la possibilité préférée à l'heure actuelle, sachant que la première version ne sera plus maintenue très longtemps (novembre 2012) et que la migration entre les versions 2.x devrait être assez facile (http://symfony.com/doc/current/book/stable_api.html).
Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
Créer des applications avec Qt 5.
Pas de question d'ordre technique par MP !
Partager