Bonjour,
Je travail acutellement sur la technologie ajax, j'ai testé la méthode responseText dernièrement. Et maintenant je test la responseXML avec tous les navigateurs.
Je m'apperçoit que j'ai un soucis avec responseXML.documentElement, car il me renvoie null avec IE8, alors que avec Firefox ou Chrome, il me return un objet Element, c'est un arbre xml.
Voici ma fonction extraire() qui récupère le document xml, avec la méthode responseXML et affiche le résultat dans une alerte.
Je vous met en pièce jointes les trois fichiers, nécessaire à l'exécution de ce script : test.html, creation-requete-ajax.js et cesar2006.xml. Je test cela en local avec EasyPHP 5.3.2i
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function extraire(){ //Création de requête HTTP var requeteHTTP = creerRequeteAjax(); //Si requête créée correctement if(requeteHTTP){ //Définir la méthode d'envoie de la requeête et le type de communication requeteHTTP.open('GET','cesar2006.xml',true); //Appel de la fonction callback, lorsque que le serveur renvoie une réponse requeteHTTP.onreadystatechange = function () { //Test l'état d'avacement de la requête et les ressouces disponibles if((requeteHTTP.readyState == 4) && (requeteHTTP.status == 200)){ //Récupérer l'arbre xml var docxml = requeteHTTP.responseXML.documentElement; alert("OBJET XMLDOC : " + docxml); } } //Envoie de la requête requeteHTTP.send(null); } }
Pouvez-vous m'aider, je ne comprends pas pourquoi il me renvoie responseXML null avec IE8,
Merci
Partager