Bonjour,
Alors, j'ai 2 problèmes concernant le framework MVC 3.0.
Mon premier problème :
J'ai regardé quelques tutos sur MVC 3.0 concernant Entity Framework et le fait que MVC gère lui même les erreurs.
Voici mon problème.
J'ai une table Topics et une table Tags. Le fait est, qu'un topic peut avoir plusieurs tags et un tag peut avoir plusieurs topics. Par conséquent j'obtiens une relation en n-n.
Mon problème donc, c'est que mon edmx me génère une propriété Tags pour la classe Topic. Ce qui signifie que dans Topic j'ai une collection de tags.
Et donc, je n'ai pas trouvé comment gérer la collection en question au niveau de mon cshtml et mon controlleur.
A savoir que jusqu'ici, je me contentais d'un :
Et dans mon contrôleur :
Code CSHTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 @Html.EditorFor(model => model.Propriete) @Html.ValidationMessageFor(model => model.Propriete)
Et donc, cette solution ne fonctionne plus pour une collection.
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if (String.IsNullOrEmpty(topic.Propriete)) ModelState.AddModelError("Propriete", "Ce champ est obligatoire."); if (ModelState.IsValid) { // etc...
Mon second problème :
Concerne le @Html.EditorFor(model => model.Propriete).
A savoir que j'ai un string "Message" dans ma table Topic.
Or j'ignore comment lui faire afficher un textarea.
En fait, j'y parviens en modifiant mon model. Mais je souhaiterais savoir s'il y a moyen de le faire sans modifier le model (Dans la mesure ou je régène "régulièrement" mon edmx quand j'effectue des modifications sur la db).
Et, je souhaiterai aussi savoir comment faire pour forcer la validation, de par exemple un champ email ou bien d'obliger un minimum de 3 caractères, par exemple (Pour qu'il me le fasse tout seul, via une verif js et une verif coté serveur).
Je sais qu'il y a possibilité de faire cela, cependant j'ignore comment.
Voilà, j'espère avoir été assez clair ^^'
Merci![]()
Partager