Bonjour,
j'ai un soucis avec mon javaScript.
Code js : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function controleBAT() { var rep = batteries.stockage.value; var nb = batteries.nbBatteries.value; var stock = batteries.stockageBatteries.value; if ((nb < 0) || (nb >= 1000) || !IsNumeric(nb) || (rep="oui")) { alert("nombre de batteries erroné"); return false; } else if ((stock < 0) || (stock >= 10000) || !IsNumeric(stock) || (rep="oui")) { alert("capacité de stckage erroné"); return false; } else { if ((nb != "") || (nb > 0) || (nb <= 1000) || IsNumeric(nb) || (stock > 0) || (stock <= 10000) || IsNumeric(stock)) { return true; } } }
que j'appelle avec ceci :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <form name="batteries" method="post" action="fourniture.php" onSubmit="controleBAT();"> <table> <p> L'installation est-elle équipée d'un dispositif de stockage de l'énergie par batteries ? </p> <input type="radio" name="stockage" value="oui"/>Oui<input type="radio" name="stockage" value="non"/>Non<br/> Nombre de batteries : <input type="text" name="nbBatteries"/><br/> Capacité totale de stockage (en kWH) : <input type="text" name="stockageBatteries"/><br/> <p> Si votre installation comporte une ou plusieurs batteries, joignez le schéma de l'installation. </p> </table> <input type="submit" name="valider" value="OK" /><input type="reset" value = "Annuler"/><br/> </form>
Le problème étant que si je choisis "Non" dans la variable stockage (qui signifie qu'il n'y a pas de batteries), au moment de la validation, JS va m'afficher le message "Erreur, nombre de batteries incorrectes".
Or, comme je n'en ai pas, le message ne devrait pas apparaître.
Ensuite, il valide tout de même le script et passe à la page suivante.
Voyez vous ou j'ai pu faire une erreur ?
Merci !
Partager