Bonjour
Je voudrais charger une base de données SQLite de Serveur à application-client
j'ai créé un webService, mais je ne vois pas quel code écrire pour télécharger la BD
Pourriez-vous me donner quelques infos ?
Merci pour vos réponses
Bonjour
Je voudrais charger une base de données SQLite de Serveur à application-client
j'ai créé un webService, mais je ne vois pas quel code écrire pour télécharger la BD
Pourriez-vous me donner quelques infos ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Le téléchargement de fichier est expliqué dans la FAQ: ici
Bonjour
Merci pour ton lien
Mais je suis un peu perdu
J'ai créé une page MyService avec un extends Service
Je pense qu'il me faut créer un Thread pour ne pas freiner mon appli pendant le chargement
et un BroadcastReceiver pour integrer le code de chargement
Est-ce bien cela
Merci pour ta réponse
C'est toujours bien d'utiliser un thread. Pour le BroadcastReceiver je ne sais pas, j'en ai jamais utilisé.
Du moment que ta base sqlite est généré sur le serveur distant tu peux facilement la télécharger sur ton client avec la méthode de la faq.
Bonjour
Pour télécharger une base de données serveur/appli j'ai suivi le FAQ Comment télécharger un fichier depuis une URL ?
Mais je rencontre quelques problèmes , j'ai créé un ProgressDialog, un Thread et un Handler et le public File getFile du FAQ
Pour telecharger et sauvegarder, est-ce bien ce code ?
Si le fichier existe déjà (ce qui est le cas) ce code écrase-t-il l'ancien fichier ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 URL url = null; //telechargement de la BD filename="myfichier"; url = new URL("http://www.mysite.com/"+filename); HttpURLConnection con; con = (HttpURLConnection) url.openConnection(); con.setUseCaches(true); InputStream is = con.getInputStream(); BufferedInputStream bis = new BufferedInputStream(is, 8192); String path = Environment.getExternalStorageDirectory().toString(); //sauvegarde de la BD File streamFile = new File(path, "/data/data/com.van.myappli/"+filename);
Pour effectuer le telechargement
1
2
3
4
5
6 if (!streamFile.exists()) { FileOutputStream fw = new FileOutputStream(streamFile); int current; while ((current = bis.read()) != -1) { fw.write((byte) current); }
Cette ligne de code n'est pas bonne :getFile(String urlStr, String destFilePath); pouvez-vous me dire pourquoi
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 thread= new Thread(){ public void run(){ try { Thread.sleep(1000); for (int i = 0; i < 100; i++) { if(cancel)break; getFile(String urlStr, String destFilePath); mHandler.sendMessage(mHandler.obtainMessage(0,""+i)); Thread.sleep(100); } }catch(InterruptedException e){ e.printStackTrace(); } mHandler.sendEmptyMessage(1); }; }; thread.start(); }
Et pour finir je voudrais que le progressBar dure le temps du téléchargement et non limité à 100
Merci pour vos réponses
Bonjour
Pour utiliser un Webservice :
je créé un webservice sur mon appli Android
et je dois en créer un sur mon serveur ?
Partager