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AWT/Swing Java Discussion :

Philosophie de Graphics


Sujet :

AWT/Swing Java

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut Philosophie de Graphics
    Débutant en Java (15 jours) ai-je bien compris ?


    1) Les objets "Graphics" ne peuvent pas être crée directement (leur constructeur est "private"

    2) Il faut donc
    • créer une classe "extended" de "JPanel"
    • et surcharger la méthode "public void paintComponent(Graphics g)"
    • qui elle même appellera automatiquement le constructeur pour "g"

    Est-ce correct ?

    3) De quelle classe (autre que JPanel) peut on être fille pour pouvoir faire cela ?

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    1) non, il est protégé, par privé, donc des sous classes existent. Mais un Graphics est une classe qui permet de dessiner "sur quelque chose". L'implémentation dépendra du "quelque chose" (l'écran, une image de type BufferedImage, un raster SVG, etc)
    2) Non, la méthode paintComponent ne va pas appeler le constructeur de Graphics, l'instance de Graphics lui sera passée en paramètre (c'est la JFrame en réalité qui fournira le graphics, qui proviendra du windows manager système de ton OS)
    3) Tout les JComponent on une méthode paintComponent. Mais tout dépend de "sur quoi" vous désirez dessiner pour savoir comment le récupérer .

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