Bonjour,

je n'arrive pas à faire marcher le chat intégré à Netbeans, qui a l'air assez pratique pour le travail collaboratif, notamment l'envoi de liens vers un fichier ou une ligne d'un fichier. Pour cela, j'ai crée un projet sur Kenai.com, crée un chatroom et associé un collègue sur ce projet.
En fait, chez moi ça marche, en tout cas ça a l'air de marcher, j'arrive à me connecter au serveur, j'arrive à initialiser les chats et à envoyer des msgs.
C'est chez mon collègue que ça coince, il semble se connecter au serveur mais lorsqu'il tente d'envoyer un msg, il reçoit un "no response from server", parfois un "is now error".
On s'est dit que c'était son netbeans qui était foireux, j'ai donc essayé de me connecter avec ses identifiants sur mon pc, et j'ai le même pb, mêmes messages

Voici le contenu du log :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
 
INFO [org.netbeans.modules.kenai.collab.chat.KenaiConnection]: Cannot join monprojet@muc.kenai.com
 
No response from server.:
 
        at org.jivesoftware.smackx.muc.MultiUserChat.join(MultiUserChat.java:468)
 
        at org.jivesoftware.smackx.muc.MultiUserChat.join(MultiUserChat.java:362)
 
        at org.netbeans.modules.kenai.collab.chat.KenaiConnection.join(KenaiConnection.java:213)
 
        at org.netbeans.modules.kenai.collab.chat.KenaiConnection.createChat(KenaiConnection.java:202)
 
        at org.netbeans.modules.kenai.collab.chat.KenaiConnection.initChats(KenaiConnection.java:409)
 
        at org.netbeans.modules.kenai.collab.chat.KenaiConnection.tryConnect(KenaiConnection.java:260)
 
        at org.netbeans.modules.kenai.collab.chat.KenaiConnection$1.run(KenaiConnection.java:469)
 
        at org.openide.util.RequestProcessor$Task.run(RequestProcessor.java:1418)
 
        at org.openide.util.RequestProcessor$Processor.run(RequestProcessor.java:1957)
 
WARNING [org.netbeans.ProxyClassLoader]: Should not use initial / in calls to ClassLoader.getResource(s): /org/netbeans/modules/kenai/ui/resources/insertlink.png
 
WARNING [org.openide.util.ImageUtilities]: Initial slashes in Utilities.loadImage deprecated (cf. #20072): /org/netbeans/modules/kenai/ui/resources/insertlink.png
J'ai googlé, mais je ne retrouve pas ce pb ni de réponses pertinentes.
Merci d'avance pour votre aide