Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis sur la propriété d'une classe.

Les classes sont définies dans un service Web WCF.

J'ai une classe "Configuration" qui contient (entre autres) les propriétés "Packages" qui est une collection(of package) et "FTPAccounts" qui est aussi une collection(of packages)

J'ai une classe "Package" qui possède une propriété "FTPAccount" de type "FTPAccount"

Et classe FTPAccount qui possède des propriétés de style "Name", "AccountName" et "Password".

Chacune des classes possède un Viewmodel.

Lorsque je créé une instance de la classe package je sélectionne via ma View, au sein d'une liste déroulante un compte FTP puis définie sur l'interface les autres propriétés.
Quand la création de ce nouveau "package" est terminé, je le passe au service WCF qui me sérialise tout ca dans un fichier.

Jusque là ca va.

Évidemment il arrive que le mot de passe d'un compte FTP change. L'utilisateur va donc dans l'interface là il faut, et il change le mot de passe.

Le mot de passe est bien changé dans la classe au sein de la collection des comptes FTP. Mais le compte FTP associé à la classe "package" lui garde l'ancien mot de passe.

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il garde l'ancien mot de passe et n'est pas mit à jour !
Car lorsque l'on sélectionne le compte FTP pour le spécifier au "package" c'est une référence de l'instance de la classe "FTPAccount" qui est passée non ?

Soit je réfléchis trop, soit je suis perdu, dans tout les cas j'ai besoin d'aide !

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : si vous ne comprenez rien à mon explication hésitez pas à le dire ^^ j'essaierais d'être plus clair car quand j'ai écrit le postj'étais dans le contexte de l'application et j'ai peut être oublié des choses ...

Pyroa.