Bonjour,
je voudrai créer un formulaire pour un utilisateur genre (Nom, prenom, adresse ) et stocker les informations dans ma Base de données Mysql.
Pouvez vous m'aider
Bonjour,
je voudrai créer un formulaire pour un utilisateur genre (Nom, prenom, adresse ) et stocker les informations dans ma Base de données Mysql.
Pouvez vous m'aider
Hello
Une table utilisateur
connect.php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 CREATE TABLE IF NOT EXISTS `users` ( `id` INT(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `name` VARCHAR(90) NOT NULL, `surname` VARCHAR(90) NOT NULL, `login` VARCHAR(45) NOT NULL, `passoword` VARCHAR(45) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`); ) ENGINE=InnoDB;
Je constate avec regret que tu n'as pas googlé!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <?php session_start(); require_once "database.php"; if (isset($_REQUEST['connect']) && !empty($_REQUEST['login']) && !empty($_REQUEST['password'])) { $query = sprintf("SELECT * FROM users WHERE user='%s' AND password='%s'", mysql_real_escape_string($_REQUEST['login']), mysql_real_escape_string($_REQUEST['password'])); if ($results = mysql_query($query)) { $row = mysql_fetch_assoc($results); if ($row['password'] == $_REQUEST['password']) { $_SESSION['user'] = $_REQUEST['login']; } else { session_destroy(); } } } ?> <html> <head> <title>TEST</title> </head> <body> <?php if (!isset($_SESSION['user'])): ?> <form action="#"> <label>Login</label><input type="text" name="login" /> <label>Password</label><input type="text" name="password" /> <inpyt type="submit" name="connect" value="connect" /> <?php else: ?> Hello <?=$_SESSION['user'];?> <?php endif; ?> </body> </html>
Merci, j'ai cherché mais je suis pas expert en la matière, puis-je savoir ce que c'est database.php, et session_start();.
Sinon moi je veux créer un formulaire avec un bouton submit qui bascule tous les données dans ma table utilisateur.
Quel est le rapport avec Zend Framework ?!
Enfin moi je dit ça...... j'dit rien!
ah mais t'as raison, j'avais pas remarqué!
bonjour ,
tu procède comme ça :
tu crée un formulaire qui contient les éléments , et un model pour affecter les valeurs à la table.
dans ton Controller tu créer une action qui : sois il afficher le formulaire et/ou affecte les valeurs à la base de donnée ( si le formulaire est posté ).
si le cas ( formulaire est posté ) tu crée une une instance de ton model et tu appelle une fonction public ( que tu crée également dans le model) qui se charge de passer les valeurs reçue vers la base de donnée.
je te conseil de suivre ce cours ( en entier ) : http://s-jdm.developpez.com/tutoriel...ramework-1-10/
Partager