IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

[VB]Prévoir un update

Sujet :

VB 6 et antérieur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [VB]Prévoir un update
    Bonjour à tous,

La boite ou je travail m'a chargé de refaire un logiciel, en VB, avec quelques amélioration, notemment la possiblité de vérifier s'il y a une nouvelle version et de telecharger les composants dans les nouvelles version.

Comme les clients n'ont pas forcément l'adsl, on a pensé à externaliser un maximum dans des dll, qu'on appellerai de manière générique avec CreateObject, comme ça lors des mises à jour, on a juste a télécharger seulement les dll qui ont évoluées.

Ca m'arrange pas trop, car c'est la merde les dll, on peut pas s'aider de l'interface d'une classe sur on déclare une DLL As object, et quand bien même pour le développement si on type les variables dès qu'on en modifie une, faut modifier a chaque fois les références des appelants, recompiler etc... ce qui génère une perte de temps de développement assez conséquente.

Donc y a-t-il un moyen de modulariser des composants que l'on pourrait télécharger indépendemment du reste, mais sans s'embêter avec des DLL?

Je vous remercie

A bientôt

Aurélien

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Difficile de te répondre, en cela que tout dépend des types de mises à jours que tu envisages. L'avantage que je vois dans les dll est que tu peux, en un premier temps, les faire évoluer sans pour cela être contraint de modifier les appelants, cette dernière modification n'intervenant qu'une fois l'évolution du logiciel réalisée.
    Comme mon expérience est ancienne dans ce domaine, je te laisse attendre un autre avis...

A+

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bah même pas pour l'avantage, car les dll génèrent des évennements, et pour s'y brancher, il faut typer les objets (pour utiliser le mot clé withevents). C'est surtout pour les messages d'erreur que les modulent ne doivent pas afficher, mais remonter à l'ihm. Donc résultat, quand c'est typé, faut déclarer une référence, et quand faut déclarer une référence, si o recompile la dll, faut recompiler l'appelant, même si on ne fait que des createobject.

Alors j'vais faire des évennements comme on fait en java ou en c++, avec une interface listener qui ne changera pas et on sera plus dépendant des références juste pour les évennements. Et puis une classe de base pour les objets qui enverront les evennements.

Mes evennements seront du style OnEventReceived(sender, str1, optional str2), ou sender est celui qui déclenche l'évennement, str1, le nom de l'évennement, et str2, un message complémentaire.

Je vais faire ça pour que ça soit un maximum générique, sinon ça va faire des problèmes car faudra en rajouter selon les besoin, et donc refaire toute la compilation...

Mais faire ça en VB me fait peur. L'héritage de classe passe bien? J'ai déjà fait un héritage d'interface, mais de classe... j'm'attend au pire.

Merci

A bientôt

Discussions similaires

1. Requête update à partir d'une autre table
    Par amiral thrawn dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2024, 11h40
  2. Pb d'update dans une DataGrid
    Par bidson dans le forum XMLRAD
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2003, 14h11
  3. [dBase]il y a mieux que la commande sql UPDATE ?
    Par sana72 dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2002, 11h59
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2002, 11h03
  5. update et virgule
    Par Delph dans le forum Bases de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2002, 14h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo