Bonsoir,
Je suis en plein dev et j'aurai besoin de vos lumières. J'ai récupéré un code sur internet qui me permet de supprimer un enregistrement en php mais qui fonctionne pas des masses. Je m'explique.
J'arrive bien à effacer( en ajax ) la ligne que je veux supprimer mais pas la "supprimer" de la base de donnée. Je suis bien relié a mon fichier mais il y a un problème de variable que je retourne.
Cote ajax :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <script type="text/javascript"> $(document).ready( function () { $('a.supprimer').click(function(e) { // quand on clique sur un lien supprimer e.preventDefault(); // annule l'effet du lien pour pas recharger la page var id = $(this).attr("rel"); // on recupere l'id de l'element a supprimer (qui est dans l'attribut rel du lien) if(confirm('Supprimer cet élément ?')) { // on demande une confirmation var parent = $(this).parents("li"); // on recupere le paragraphe parent du lien (qui contient l'element a supprimer) $.ajax({ type: "POST", // les variables seront passées en POST (comme d'hab pour les recuperer en php $_POST[id] par exemple) url: "suppr.php", // on appelle le fichier php suppr.php qui supprimer l'element de la base de donnees (dans mon cas, ce fichier est vide) data: "id", // variable que l'on passe au fichier php beforeSend: function() { parent.animate({'backgroundColor':'#FF3F47'},800); // animation a faire avant l'envoi (on change le fond avec un fondu jusqu'à la couleur #FF3F47) $(this).delay(1000,function(){ // on attend 1.2 secondes parent.slideUp(500,function() { // et on fait disparaitre l'element en l'enroulant }); }); }, }); } }); }); </script>
cote php :
Je dis qu'il fonctionne car je l'ai essayé a vide sans variable juste avec un id.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 foreach( $_POST['id'] as $id ) { mysql_query( 'DELETE FROM au_menu WHERE id = \'' . safe( $id ) . '\'' , $link ) or die( mysql_error() ); mysql_query( 'DELETE FROM au_page WHERE id = \'' . safe( $id ) . '\'' , $link ) or die( mysql_error() ); }
Merci de votre aide.
Partager