Bonjour,
dan un site web j'ai utilisé la fonction ajax() de Jquery pour charger des fragments de Html sans recharger complétement ma page web à l'aide d'un code de ce genre
ce code fonctionne ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 page=($(this).attr("href")); // on recupere l' adresse du lien $.ajax({ // ajax url: page, // url de la page à charger cache: false, // pas de mise en cache success:function(html){ // si la requêté est un succès afficher(html); // on execute la fonction afficher(donnees) }, error:function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrows){ // erreur durant la requete } }); return false; // on desactive le lien }); // fin de fonction click }); // fin du ready function afficher(donnees){ // pour remplacer le contenu du div contenu $("#insideWeb").empty(); // on vide le div $("#insideWeb").append(donnees); // on met dans le div le résultat de la requete ajax $("#isolate").hide(); // cache le lien 'home' pour page isolée }
Je me retrouve donc avec des fichiers .html contenant uniquement des morceaux de Html, ces pages n'ayant pas de balises Doctype, html, body etc...
j'ai ajouté au début de ces pages un div#isolate avec un message et un lien pour acceder à la page d'accueil du site puisque ces pages ne sont pas des pages html complétement valides, au cas où cette page serait accédée à travers un moteur de recherche.
voici ce que contient ce Div
il y aurait il une astuce pour faire charger directement la page d'accueil du site au lieu de proposer un lien?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <div style="background-color:#FFC; color:#039;" id="isolate"> <p>Si vous voyez cette page telle que ....</p> <p><a href="http://www.pagedaccueil.com">Cliquez ici pour atteindre la page d'accueil du site web </a> </p> <p> </p> </div>
merci
Partager