Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis pour récupérer un numéro identifiant d'une page web à une autre.
En effet j'ai créé une page web listant des analyses, comme cette liste devient longue j'ai mis en place un critère de tri avec des cases à cocher. On coche le ou les critères et on arrive sur une autre page web affichant seulement les résultats demandés.
Il y a un bouton "Modifier" à côté de chaque analyse pour qu'on puisse la modifier.
J'ai remarqué que ma requète pour modifier une analyse s'éffectuait bien, seulement le numéro identifiant de l'analyse n'est pas récupéré et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Voilà le code de ma page qui affiche mes analyses triées :
Et voilà le code qui modifie mon analyse :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78 <?php $req_tri_labo = "SELECT * FROM analyse WHERE ANA_Code LIKE '".implode("%' OR ANA_Code LIKE '", $_GET["labo"])."%' ORDER BY ANA_Code ASC, ANA_Intitule ASC"; $res_tri_labo=mysql_query($req_tri_labo, $connect) or die ($req_tri_labo . " - " . mysql_error()); while ($data = mysql_fetch_array($res_tri_labo)) { // on affiche les résultats if ($data['ANA_Active'] == "O" ) { ?> <tr onmouseover="this.style.backgroundColor='red';" onmouseout="this.style.backgroundColor='white';"> <?php } if ($data['ANA_Active'] == "N") { ?> <tr style="background-color: #CCCCCC;border:solid 1px black;" onmouseover="this.style.backgroundColor='red';border:solid 3px yellow;" onmouseout="this.style.backgroundColor=#CCCCCC;"> <?php } ?> <form method="GET" action="update_val_analyse.php" name="update_val_analyse"> <input style="font-size:smaller" type="hidden" name="ANA_Id2" value="<?php echo $data['$ANA_Id'] ; ?>" /> <td> <input style="font-size:smaller" type="text" size="<?php echo $longANAIntitule ;?>" name="ANA_Intitule2" value="<?php echo $data['ANA_Intitule'];?>"/> </td> <td align=center> <textarea name="ANA_Code2" id="ANA_Code2" rows="1" cols="<?php echo $longANACode ;?>" style="font-size:smaller;overflow:auto;"><?php echo $data['ANA_Code'] ; ?></textarea> </td> </td> <td align=center> <input style="font-size:smaller;text-align:center;" type="text" size="<?php echo $longANAPrixAchat ;?>" name="ANA_PrixAchat2" value="<?php echo $data['ANA_PrixAchat'] ; ?>" /> </td> <td align=center> <input style="font-size:smaller;text-align:center;" type="text" size="<?php echo $longANAPrixVente ;?>" name="ANA_PrixVente2" value="<?php echo $data['ANA_PrixVente']; ?>" /> </td> <td> <?php //Sélection de tous les fournisseurs $req_fournisseur = "SELECT * FROM fournisseur ORDER BY FRS_Nom"; $fournisseur = mysql_query($req_fournisseur, $connect) or die($req_fournisseur . " - " . mysql_error()); ?> <select name="FRS_Analyse2" id="FRS_Analyse2" class="ctrDropDown" onBlur="this.className='ctrDropDown';" onMouseDown="this.className='ctrDropDownClick';" onChange="this.className='ctrDropDown';"> <!--<select name="FRS_Analyse" style="width=<?php echo $ANA_FRS_NomVille ;?>" style="font-size:smaller">--> <option style="font-size:smaller"> Sélectionner ... </option> <?php // Boucle de tous les fournisseurs while ($tabFRS = mysql_fetch_array($fournisseur)) { $FRS_Id = $tabFRS['FRS_Id']; $FRS_Nom = $tabFRS['FRS_Nom']; $FRS_Ville = $tabFRS['FRS_Ville']; $FRS_NomVille = $FRS_Nom . " - " .$FRS_Ville; ?> <option title="<?php echo $FRS_Id ; ?>" style="font-size:smaller" value="<?php echo $FRS_Id ; ?>" > <?php echo $FRS_NomVille ; ?> </option> <?php } //Sélection du fournisseur correspondant à l'analyse $req_analyse_FRS = "SELECT f.FRS_Nom, f.FRS_Ville FROM fournisseur f , analyse a WHERE a.ANA_FRS_Id = '".$data['ANA_FRS_Id']."' AND a.ANA_FRS_Id = f.FRS_Id AND ANA_Code LIKE '".implode("%' OR ANA_Code LIKE '", $_GET["labo"])."%'"; $analyse_FRS = mysql_query($req_analyse_FRS, $connect) or die($req_analyse_FRS . " - " . mysql_error()); while ( $tab = mysql_fetch_array($analyse_FRS)) { // Mise en variable //$ANA_FRS_Id = $tab['ANA_FRS_Id']; $ANA_FRS_Nom = $tab['FRS_Nom']; $ANA_FRS_Ville = $tab['FRS_Ville']; } // End while ($tab = mysql_fetch_array($analyse_FRS)) $ANA_FRS_NomVille = $ANA_FRS_Nom . " - " .$ANA_FRS_Ville; ?> <!--<?php //echo $ANA_FRS_Nom ; ?> - <?php echo //$ANA_FRS_Ville ; ?> --> <option value="<?php echo $ANA_FRS_Id ; ?>" selected> <?php echo $ANA_FRS_NomVille ; ?> </option> </select> </td> <td> <textarea name="ANA_Produit2" id="ANA_Produit2" rows="1" cols="<?php echo $longANAProduit ;?>" style="font-size:smaller;overflow:auto;"><?php echo $data['ANA_Produit'] ; ?></textarea> </td> <td align=center> <input style="font-size:smaller;text-align:center;" type="text" size="<?php echo $longANAActive ;?> "maxlength="1" name="ANA_Active2" value="<?php echo $data['ANA_Active'] ; ?>"/> </td> <td> <input type="image" size ="16px" name="modifier_val_analyse" src="../images/modifier.png"/> </td> </form> </tr> <?php } //End while ($data = mysql_fetch_array($res_tri_labo)) ?>
Pouvez-vous m'aider ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 <?php //Sélection et connexion à la base de données commande include '../connexion.php'; session_start(); require('../control-session.php'); $ANA_IdData = $_GET['ANA_Id2']; $ANA_Intitule2 = addslashes($_GET['ANA_Intitule2']); $ANA_Code2 = $_GET['ANA_Code2']; $ANA_PrixAchat2 = $_GET['ANA_PrixAchat2']; $ANA_PrixVente2 = $_GET['ANA_PrixVente2']; $ANA_FRS_Id2 = $_GET['FRS_Analyse2']; $ANA_Produit2 = addslashes($_GET['ANA_Produit2']); $ANA_Active2 = $_GET['ANA_Active2']; if ((empty($ANA_Intitule2)) || (empty($ANA_Code2))) { echo "L'intitulé et le code doivent être renseignés !"; include 'gestionanalyse.php'; } elseif (!preg_match("'[0-9]{1,}[.]{0,1}[0-9]{0,2}'isU", $ANA_PrixAchat2) || !preg_match("'[0-9]{1,}[.]{0,1}[0-9]{0,2}'isU", $ANA_PrixVente2)) { echo "Le prix d'achat et le prix de vente doivent être numérique et avoir seulement 2 chiffres après la virgule !"; include 'gestionanalyse.php'; } elseif ($ANA_PrixAchat2 < 0 || $ANA_PrixVente2 < 0) { echo "Le prix doit être supérieur à 0 !"; include 'gestionanalyse.php'; } elseif ($ANA_FRS_Id2 < 0 ) { echo "Le fournisseur doit être renseigné !"; include 'gestionanalyse.php'; } elseif ((($ANA_Active2 != "O") AND ($ANA_Active2 != "N")) || (empty ($ANA_Active2))) { echo "Le champ Active O/N ne doit contenir que les valeurs O ou N et ne doit pas être vide !"; include 'gestionanalyse.php'; } elseif ((empty($ANA_Produit2) || (preg_match("/^([ a-zA-Z0-9])+$/", $ANA_Produit2))) || (($ANA_Active2 = "O") || ($ANA_Active2 = "N"))) { $req_updateanalyse = "UPDATE analyse SET ANA_Intitule = '$ANA_Intitule2', ANA_Code = '$ANA_Code2', ANA_PrixAchat = '$ANA_PrixAchat2', ANA_PrixVente = '$ANA_PrixVente2', ANA_FRS_Id = '$ANA_FRS_Id2', ANA_Produit = '$ANA_Produit2', ANA_Active = '$ANA_Active2' WHERE ANA_Id = '$ANA_Id2'"; $updateanalyse = mysql_query($req_updateanalyse, $connect) or die($req_updateanalyse . " - " . mysql_error()); echo " /!\ Analyse modifiée /!\\" ; ?> <META http-equiv="refresh" content="10; URL=gestionanalyse.php"> <?php } ?>
Partager