Salut, j'aimerais savoir, est-ce possible de combiner du Batch avec Python?
Exemple: Je veux faire un programme qui permet de fermer mon ordinateur après X heures ou un programme qui ping un IP.
Salut, j'aimerais savoir, est-ce possible de combiner du Batch avec Python?
Exemple: Je veux faire un programme qui permet de fermer mon ordinateur après X heures ou un programme qui ping un IP.
Nevermind, j'ai ouvert mon livre et la première chose que j'ai vu est : utiliser du batch avec python
Bonjour,
Si vous avez trouvez comment résoudre votre problème c'est une bonne chose, mais étant dans un forum, pourriez vous indiquez la démarche à suivre pour ceux qui aurait le même problème ?
Un petit résolu et le tour est joué
Bonne continuation et merci d'avance...
Mickael
Mouai je sais...
Mais un tout tout tout petit exemple pour ceux qui passerai sur le forum et qui se poserai la même question...
Sinon le topic n'a pas lieu d'exister...
Mickael
C'est très simple en fait.
1. Tu crée ton fichier batch.
2. Tu crée une variable qui ouvrira le fichier batch
3. Tu ferme le fichier batch
Exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Name = raw_input("Nom fichier batch: ") file = open(Name, "r") file.close()
Bonjour,
Le fait d'ouvrir en lecture un fichier ne l'exécute pas. Je ne vois pas le rapport avec le premier sujet.
A savoir:
Dans le sens inclure un script python dans un batch c'est juste la ligne python nomduscript.py a mettre dans le batch.
Dans le sens python batch c'est le module subprocess, ou os (voir 17.1.3 du lien donné).
Pas besoin de combiner batch et python pour les exemples donnés. Autant faire tout en python ou en batch.
@+
Partager