Bonjour,
J'espère que je ne me trompe pas de section. Mon problème est le suivant. Je développe un programme, avec en tout trois fichiers: un .GLADE pour l'IHM, un .py pour mon code gérant l'IHM, et une librairie (en python) contenant les différentes classes réalisant l'ensemble des tâches.
Le fonctionnement est on ne peut plus classique. Dans l'IHM, le user choisit un fichier et clique sur le bouton de traitement. A partir de là, le .py communique les infos à mes librairies pour qu'elles réalisent le traitement, et c'est là qu'est mon problème.
Dans ces librairies, les fonctions de classe réalisent des boucles assez longues (parfois 1 millions de boucles), et j'aimerais communiquer l'avancement du traitement au user (donc le nombre de boucle déjà réalisé rapport au nombre total à réaliser). Pour cela, je connait le nombre de cycles à accomplir, et donc l'avancement, mais ne sais pas comment réaliser la connexion entre la librairie qui tourne alors en boucle et l'IHM, via le .py (code de mon programme).
Quelqu'un a-t-il une solution? N'hésiter pas à me dire si je ne suis pas assez claire.
Merci beaucoup
Partager