lut tout le monde,
je crée des templates paramétrés sans probleme. Ca revient a peu pres a créer une procédure (pas de retour).
Et ben justement est ce qu'il est possible de créer des fonctions qui ont un retour??
Merci
lut tout le monde,
je crée des templates paramétrés sans probleme. Ca revient a peu pres a créer une procédure (pas de retour).
Et ben justement est ce qu'il est possible de créer des fonctions qui ont un retour??
Merci
oui,
si c est du texte il suffit de faire la sortie dans ton template
<xsl:value-of select="text()"/> par exemple...
Si tu veux récupérer cette valeur dans une variable, il suffit d encapsuler l appel de ton template dans une variable
si le retour est un objet complexe, alors je crois que c est possible qu en XSLt 2...mais là il faut demander aux experts du forum,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <xsl:variable name="var"> <xsl:call template name="monTemplate"/> </xsl:variable>
ils se reconaitront
![]()
ben en fait je voudrait dans mon/template fonctiongénérer du texte destiné à être affiché et retourner un entier (uniquement, je ne veux pas retourner le texte qui doit etre afficher).
J'espere que c'est assez clair, et que c possble
Merci
heu bah la pas du tout clair ...tu veux afficher du texte? retourner un entier? c est l un des deux mais pas les deux...comme dans une fonction![]()
erf...je vais essayé d'etre plus clair
Je voudrais faire une "fonction" qui genere du texte (en l'occurrence html) comme le ferait un template standard.
Et je voudrais en plus retourner un nombre calculé (par la fonction)
Pour faire une analogie avec le C (je sais que c pas bien comparable mais on parle de ce qu'on connait), je voudrait faire une fonction qui fait des printf et retourne un nombre.
ahhhhh.... non!
pas de passage en référence, et un seul retour, à savoir la sortie qui par défault est l affichage...
donc non
Partager