Bonjour à tous,
Je cherche depuis longtemps à créer un control personnalisé complexe, composé de plusieurs sous-controls.
Quelques exemples d'utilisation pour bien comprendre :
- un control représentant le support d'une carte d'identitié dans lequel un autre control représente la photo.
- un control représentant un camembert de Trivial Poursuit dans lequel un/des control(s) représentent des portions.
- etc.
Dans ces 2 exemples les sous-controls auront leurs propres évènements.
Pour les controls principaux et secondaires j'ai créé une classe. Dans mon cas, n'étant pas des controls rectangulaires, j'ai utilisé des régions d'une forme particulière que j'ai affecté à mes classes (j'espère être clair...).
Dans ma classe n°1 (mon camembert par exemple), j'ajoute le control n° 2 (ma portion) via une commande du sytle "me.controls.add(maPortion)". Le problème est qu'à partir de cet ajout le système semble boucler (tout devient lent et impossible de débugger).--> en testant diverses possibilités j'ai constaté que le fait d'affecter une région au control n°2 provoquait le problème (mais peut être que je me trompe...)
Pour vous aider à mieux comprendre mon problème, je vous joins un programme exemple (mon camembert est représenté par un control "Triangle" et ma portion par un control "Cercle"). A la ligne 53 de la classe n°1, le simple fait de décommenter la ligne, entraîne le problème évoqué ci-dessus...
Peut être qu'il existe une meilleure façon, plus simple et efficace, que celle que j'ai utilisée (c'est même certain...)
Je vous remercie pour votre aide !
Aukys.
Partager