Bonjour,
Je débute en Zend et MVC, j'ai suivi une formation et là je suis directement plongé dans un projet que je fais en Zend. Le problème c'est que je suis une équipe à moi tout seul, donc je n'ai personne à qui poser mes questions.
J'ai une importation de fichiers XML en base à réaliser. Dans un dossier, j'ai une liste de fichiers XML que je parcours. Pour chaque fichier, j'ouvre avec DOM, je récupère ce que j'ai à récupérer (pas tout), et je dois insérer un certain nombre de données en base dans une table.
J'ai donc mon contrôleur qui gère la récursion sur le dossier contenant les fichiers XML et qui pour chacun d'eux fait appel à un modèle (classe Model_XML_FichierXML).
J'en suis là, je récupère mes données, mais ensuite ça coince un peu.
Je suppose que je dois créer une classe du même nom que ma table (genre Model_DbTable_Element) dans laquelle je dois insérer les données : celle-ci aura une méthode du genre InsererEnregistrement() qui me permettra d'enregistrer une ligne issue de mon modèle de récupération Model_XML_FichierXML. Mais je me pose la question : est-ce que j'appelle la classe Model_DbTable_Element directement depuis mon modèle Model_XML_FichierXML ou bien dois-je repasser par le contrôleur, auquel cas mon modèle Model_XML_FichierXML doit retourner au contrôleur les données à insérer en base.
Je ne suis pas certain d'être bien clair là
Si quelqu'un a compris un tant soit peu, un peu d'aide serait la bienvenue.
Cordialement,
Tom
Partager