Bonsoir,
Je développe sous PHP depuis plusieurs années et suite à l'achat récent (de mon frère) d'un HTC desire HD, j'aimerais m'intéresser au développement sous android.
Et puis, il faut bien s'y mettre un jour... surtout que les mobiles auront une place de plus ne plus importante dans les années à venir !
J'ai différents sites que j'aimerais essayer de porter sous mobile. Aussi, j'ai bô avoir regardé sur internet, je n'ai pas réussi à trouver d'informations suffisamment précises pour pouvoir me lancer dans l'aventure. Tout ce que j'ai pu trouver, c'est comment créer des boutons, checkbox, faire ma première application "Hello World" ^^ mais rien en ce qui concerne la portabilité d'un site (déjà en ligne) sous android. A savoir :
* comment faire communiquer l'application Android avec une base de données externe, type MYSQL (ajout d'enregistrements dans sa base de données, récupération de données)
* peut t'on utiliser la base de données d'un site existant ?
* quelle est la meilleure solution pour récupérer, exploiter les données venant de sa BDD (flux xml ?) de façon sécurisé.
Si vous auriez des exemples, des adresses ou je pourrais trouver ce genre d'informations, ce serait sympa
Je vais regarder du côté du libraire aussi... on sait jamais... Développer sous android pour développeur PHP
=> Mais ce sera surement pour créer une application de type 'hello world'
Merci.
Partager