Bonjour,
Je me retrouve devant (un drôle) de problème : j'ai un formulaire avec deux boutons de type input. Chacun d'eux envoie le formulaire, mais active une fonctionnalité différente.
Code du formulaire:
Lors d'un clic sur '#verifBtn', celui-ci déclenche l'envoie des données du formulaire dans un fichier tiers, qui sera affiché dans un UI Dialog
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <form action="#" method="post" name="formCompta" id="formCompta"> ... <input type="submit" name="verifBtn" id="verifBtn" value="Verifier"> ... <input type="submit" name="repartBtn" id="repartBtn" value="Repartition"> </form>
Le bouton 'repartBtn' envoie également les données du formulaire à un autre fichier, avec un seul retour classique d'information:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $(document).ready(function(){ $('#verifBtn').click(function(){ ... $("#formCompta").submit(function(){ ... $('#previewTotauxBonCom').load(monUrl, dataFormCompta, function(){ $(this).dialog({ width:400, ... });
Précisions:
1
2
3
4
5
6
7
8 $('#repartBtn').click(function(){ ... $("#formCompta").submit(function(){ $.post("fichier.php", $("#formCompta").serialize(), function(data){ if(data == ''){ ... } });
- les deux fonctionnalités sont comprises dans un même '$(document).ready(function(){
});'
- '#previewTotauxBonCom', div dans laquelle sera appelé l'UI Dialog, est à l'extérieur du formulaire.
Ma question du jour est pourquoi lorsque je clique sur le bouton '#repartBtn', fait-il apparaître aussi l'UI Dialog, alors qu'il n'y pas d'appel déclaré du widget dans cette partie du code ?
merci,
Partager