Bonjour je cherche la classe permettant de jouer un son wav et une musique mp3 si possible
Merci par avance
Bonjour je cherche la classe permettant de jouer un son wav et une musique mp3 si possible
Merci par avance
pour le wav tu peux utiliser les P/invoke :Envoyé par arnolem
Pour le mp3 tu peux faire un Start.Process(nom.mp3) mais il te faut un soft qui puisse lire les mp3 sur ton pc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" (ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Int32, ByVal dwFlags As Int32) As Int32
@+
merci, ben pour les mp3, il ne faut pas qu'un lecteur soit lancé, c'est pour un jeu !!
merci je regarde
tu peux peut etre utiliser ceci, a toi de voir.Envoyé par arnolem
http://www.fmod.org/
@+
non c'est bon, ça marche bien en wav en fait, c'est aussi bien, par contre a quoi correspondent les 2 integer de la fonction ?
Envoyé par arnolem
http://msdn.microsoft.com/library/de..._playsound.asp
@+
bon je fais un tit détérrage pour ceux que ça pourrait aider il y a plus simple...
Tout simplement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part My.Computer.Audio.Play("sound1.wav")![]()
Pour lire des mp3 tu peux les lire avec wmplayer sans le voir en fait. Je suis d'ailleurs en train de dévlopper une médiathèque et donc j'ai étudié le sujet.
Dans Visual Studio il faut que tu importes dans les références la dll "wmp.dll" qui est dans les COM.
Ensuite il ne te reste plus qu'à instancier le lecteur comme ceci:
Note: il est à noter que si un Timer est exécuter en même temps durant l'application la chanson s'arrêtera au bout de quelques instant. Il faut donc prévoir de créer un Thread lisant le MP3 à part ou bien à l'inverse de mettre l'horloge sur un Thread différent.
1
2
3
4 Dim WMP As New WMPLib.WindowsMediaPlayer WMP.URL = "le chemin du MP3 à lire" WMP.controls.play()
A noter également que le lecteur Windows Media Player peut être lancé durant votre application les deux flux de musique seront lus (comme s'il y avait deux lecteurs de lancés.
Voilà pour ces quelques précisions
Bon dév. à tous
Salut je ne sais pas si quelqu'un est toujours abonné a cette discussion mais bon j'essaye:
Voila pas moyen d'utiliser le wmp, lire la musique y a pas de souci mais pour ce qui est de pause et stop etc je ne trouve pas, en fait si je trouve mais je n'arrive pas à m'en servir:
avec button 4 = parcourir
button1 = play
button2 = pause
button3 = stop
et sa lançe la musique mais ca ne l'arrete pas comme je veux (faut cliquer 36000 fois sur le bouton et saremet au début a chaque coup)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click OpenFileDialog1.ShowDialog End Sub Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim WMP As New WMPLib.WindowsMediaPlayer WMP.URL = OpenFileDialog1.FileName WMP.controls.play() End Sub Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click Dim WMP As New WMPLib.WindowsMediaPlayer WMP.URL = OpenFileDialog1.FileName WMP.controls.pause() End Sub Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click Dim WMP As New WMPLib.WindowsMediaPlayer WMP.URL = OpenFileDialog1.FileName WMP.controls.stop() End Sub
Est-ce qu'une àme charitable à un lien ou peut m'expliquer?
Please?
Merci bien
Salut,
J'avais bien étudié le wmp pour une appli. Je ne m'en sers plus, mais j'ai retrouvé ce lien, qui avait été très instructif pour moi au tout départ:
http://www.codeproject.com/KB/audio-...ndsPlayer.aspx
Partager