Bonjour
Bonne année à tous,
Je fais appel à vous car je ne trouve pas, après maintes recherches, la réponse à mon problème.
J’utilise xp, mozilla firefox v 3.6.10, php v5.3.1, mysql v 5.1.43, easyphp v5.3.1.
Mon problème :
J’ai un panier(donc une commande) ok, le client valide son panier et les données sont traitées et envoyées dans 2 tables(commande et ligne_cde) par un fichier verif.php et les sessions crées sont détruites, c’est ok.
Suite à cette validation et cette insertion, la commande(panier) s’affiche à l’écran
dans un pdf ok. Le client pourra l’éditer et l’enregistrer.
Pour mon pdf j’utilise la librairie FPDF.
Pour créer ce pdf, le fichier verif.php a créé une nouvelle session avec pour seul élément le numéro de commande venant d’être créé, j’extrais ma variable $cde c’est ok.
Dans ce pdf j’ai 2 requêtes :
la première pour les coordonnées du client avec
[CODE-sql]$sql="SELECT etc…FROM client, commande WHERE ….LIKE ‘$cde’ … ; [/CODE]
c’est ok.
Pour ma deuxième requête je récupère les lignes de ma commande avec
et problème ! aucun message d’erreur et pas de données d’affichage de ligne de commande.
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $pdf->Table('SELECT etc FROM ligne_cde WHERE LIKE "$cde" ORDER BY type_boisson', $prop);
Pour mes essais j’indiquais directement mon n° cde à la place de la variable $cde avec
…... LIKE ‘1031’ pour ma première requête et c’était ok.
et …LIKE "1031" Pour la deuxième requête et c’était ok.
Toutes mes données étaient présentent et j’étais content.
Voici enfin mon problème :
Pourquoi lorsque je change 1031 par ma variable dans la deuxième requête il ne renvoie rien, même pas de message(les coordonnées client s’affichent bien) ?
Est-ce que $pdf->TABLE(‘SELECT etc… accepte les variables comme élément de tri ?
Pourquoi toutes les quotes et double quotes sont inversées ?
J’ai repris l’exemple de la requête du script tableau avec mysql sur FPDF.
Merci pour vos réponses.
Voici mes 2 requêtes au complet.
Partager