Bonjour
J'aimerai dans le cadre de la gestion d'erreurs pas empecher mais gerer les entrées faites via console.readlines().
J'aimerai afficher un message d'erreur si au moment d'entrer un string dans console.readlines() l'utilisateur tape ENTER directement.
Je poste mon bout de code mais il est incorrect
Merci de m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; namespace ConsoleApplication1 { class Program { static void Main(string[] args) { int nbre; string line = null; do { Console.WriteLine("entrer un nombre entre 0 et \n 0 pour tout afficher \n 1 pour afficher le 1ér élement \n 2 pour afficher l'element du milieu"); Console.WriteLine(" 3 pour afficher le dernier élement"); Console.WriteLine(" 4 pour afficher le 1ér élement inversé"); Console.WriteLine(" 5 pour afficher l'element du milieu inversé"); Console.WriteLine(" 6 pour afficher le dernier élement inversé"); Console.WriteLine(" 7 pour afficher l'ensemble du tableau inversé"); line = Console.ReadLine(); if (line != null) { do { Console.WriteLine("Veuillez entrer un chiffre compris dans la liste"); line = Console.ReadLine(); } while (line != null); } nbre = int.Parse(Console.ReadLine()); } while (nbre < 0 || nbre > 7); } } }
Partager