Bonjour,
J'ai vu que la méthode click() n'existe pas dans firefox. Je voulais savoir s'il existait un moyen de simuler en Javascript un click sur un lien.
Merci
Joseph
Bonjour,
J'ai vu que la méthode click() n'existe pas dans firefox. Je voulais savoir s'il existait un moyen de simuler en Javascript un click sur un lien.
Merci
Joseph
externalise l'evénement
et au lieu d'appeler le click de a tu appelles la focntion ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <script type='text/javascript'> function mylinkClick(){ ... } </script> <a href="Javascript:mylinkClick()">le lien</a>
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Dans mon cas, je ne peux pas externaliser l'évènement. La raison est que je développe un composant Javascript qui prend en paramètre la valeur que je dois mettre dans le href de la balise A.
On va me passer par exemple "http://www.google.fr" et je dois générer une balise A avec une href qui contient cette valeur. Le hic est que je dois par la suite simuler un click sur ce lien.
tu peux essauer de récupérer le contenu du href
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part window.location.href=document.links[i].href
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
J'avais déjà essayé ca. En faite, ca marche bien dans le cas où je n'ai pas de target sur ma balise A. Par contre,si j'ai une target, il faut que je charge dans la bonne frame et la ca se complique.
J'ai déjà essayé le code suivant pour résoudre le problème :
Mais j'ai comme erreur "frameChargement is not defined" sachant que frameChargement et le contenu de la balise target.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var monLien = document.getElementById('anchor'); var src = monLien.target + ".location.href = \"" + monLien.href +"\""; eval(src);
Pour info, le contenu de src est "frameChargement.location.href = 'http://www.google.fr';"
Par contre, si j'essaye d'évaluer à la place "parent.frameChargement.location.href = 'http://www.google.fr';" ca marche car la frameChargement se trouve dans parent. Le problème est que je ne peux pas savoir ou se trouve la frame paramétrée dans le target.
ajoute parent ...
var src = parent.monLien.target + ".location.href = \"" + monLien.href +"\"";
Le seul problème est que je ne peux pas savoir forcément ou se trouve la target, elle peut être ailleur que dans parent, dans ce cas, je pense que ca ne marche pas.
à moins de faire un parseur de lien et de target je ne vois pas de solution ...
comment sont définis les targetsdans tes liens ...
tu as un exemple d'une paire de liens ?
Dans la target, j'ai juste le nom de la frame. Après, que la frame soit dans parent, dans top, dans une frame fille, ..., ca marche bien quand je clique sur le lien.
Par contre, quand je fais un eval comme ci-dessus, j'ai l'impression que je dois mettre le chemin exacte jusqu'a ma frame.
je vois le problème ...
peut être un switch (target) en enumérant les possibilités de parent window et cie ...
je teste ...
Partager