Bonjour,
Je m'occupe d'une société informatique mais nous n'avons pas d'expérience dans le developpement Adroïd. Nous connaissons, par contre, des langage tels que C++, Java.
Je souhaite développer une application sous Androïd, quelque chose qui au niveau complexité se situe à un niveau intermédiaire entre l'équivalent d'une page web et un jeu type arcade. En gros des animations mais assez simples.
Je me demande quelle est la meilleur solution : prendre ne charge les dev nous même en formant en interne ou externaliser. Ce qui me fait peur dans l'externalisation c'est la mise à jour de l'application en fonction des nouvelles versions de l'OS Androïd. Est-ce que je risque d'être fréquemment confronté à des pb de compatibilité ascendante ? et donc devoir repayer pour des dev de mises à jours. Cela dépend-il de la qualité du codage (un code mal conçu risque plus de ne plus marcher avec les mises à jour OS) ou est-ce un peu aléatoire ?
Dans la prise en charge du dev en interne, ce qui me fait peur c'est de devoir tester sur de nombreux terminaux. Contraitrement à l'IPhone où il n'y en a qu'un, j'imagine qu'il y a souvent des différences : Une appli developpée sur un modèle ne marche plus sur d'autres. Et comme de nouveaux modèles sortent toutes les semaines, ça risque d'être un travail énorme.
Dernier truc : me conseiller vous de le mettre uniquement sur l'Androïd Market (il s'agirait d'une appli payante) ou de penser aussi aux Markets des opérateurs.
Merci pour votre aide,
Arno

Répondre avec citation
Partager