bonsoir,
j'utilise Autocomplete pour faire une autocomplétion afin de rechercher des membres.
J'ai un champ MembNom et un autre MembPrenom.
Avec une requête SQL, je vais chercher le Nom du membre, mais j'affiche pour information le Prénom du Membre qui se situe dans un autre champ.
J'aimerais pouvoir faire une recherche sur le Nom et le prénom dans le même champ texte mais ce qui signigie que je dois aller chercher dans 2 colonnes SQL différentes.
MembNom et MembPrenom
Je ne sais pas comment faire, dois-je ajouter une option à UI Autocomplete pour rechercher sur Nom + Prénom, ou bien dois-je faire un découpage en regex de $_GET['term'] pour scinder le nom et le prénom afin d'effectuer la requête ?
Actuellement, j'utilise le code JS ci-dessous :
Et le code PHP source :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 //Autocomplete Membre dans Dialog $("#Prospecteur").autocomplete({ source: "action_autocomplete-membre.php", minLength: 1, select: function(event, ui) { $('#ProspecteurId').val(ui.item.id); } });
Merci d'avance pour votre aide ou vos idées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $sql_membre="SELECT * FROM Membre WHERE MembNom like '".$_GET['term']."%' AND MembActif=1 ORDER BY MembNom ASC;"; $res_membre = mysql_query($sql_membre); while($data_membre = mysql_fetch_array($res_membre)) { $row_array['id'] = $data_membre['MembreId']; $row_array['value'] = stripslashes($data_membre['MembNom'].' '.$data_membre['MembPrenom']); array_push($return_arr,$row_array); } ///Deconnexion de la base de donnees deconnecter(); /* Toss back results as json encoded array. */ echo json_encode($return_arr);
Partager