IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

2 bases de données et un rapport.

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut 2 bases de données et un rapport.
    Bonjour a tous,

Je développe une application capable de créer des factures et des devis, grâce à l'outil "Report" inclu dans Microsoft Visual Studio 2010 ultimate.

Dans un premier temps, j'ai réussi à remplir de données mon rapport, en utilisant 1 seule base de données, grace à la création de requête dans le Designer de mon dataSet.
    Je voudrais pouvoir afficher mes données dans le même rapport, mais que celui ci soit le même pour les deux versions du rapport.
    J'ai tenté de glisser graphiquement plusieurs BindingSouce avec la toolbox, et j'ai créé les requêtes paramétrée dans le dataset de ma deuxième base de données, mais il s'avère que lors du débuggage, une exeption de type OleDbException (j'utilise access pour l'info) soit levée, et le message d'erreur
    Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètre requis
    apparait
    Pour jongler entre les bases de données, j'utilise un boutton sur un formulaire Form1 qui change la chaine de connexion, stockée dans une variable publique, et qui me permet ainsi de pouvoir jongler entre les deux bases. Sur le formulaire Form2, j'ai placé mon rapport, qui se remplit en fonction du clique sur le bouton, et donc de la chaine de connexion.
    Voici le code que j'ai mis en place, et la ligne où l'erreur apparait.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    if (Accueil.con.ConnectionString == Accueil.co1.ToString())
                {
    this.DEVISTableAdapter.FillByDevis(this.FacturationDataSet.DEVIS, NewDevi.numdevis);
                                    this.CLIENTSTableAdapter.FillByclientdudevis(this.FacturationDataSet.CLIENTS, NewDevi.numdevis);
                                    this.SERVICESTableAdapter.FillByservicedansdevis(this.FacturationDataSet.SERVICES, NewDevi.numdevis);
                                    this.CONCERNERTableAdapter.FillByqtédevis(this.FacturationDataSet.CONCERNER, NewDevi.numdevis);
                }
                else if(Accueil.con.ConnectionString == Accueil.co2.ToString())
                {
                                    this.dEVISTableAdapter1.FillByDevis(this._2iadomDataSet.DEVIS, NewDevi.numdevis);

this.cONCERNERTableAdapter1.FillByqtédevis(this._2iadomDataSet.CONCERNER, NewDevi.numdevis);
                                    this.sERVICESTableAdapter1.FillByservicedansdevis(this._2iadomDataSet.SERVICES, NewDevi.numdevis);//Erreur: Il semble que le numéro du devis de soit pas pris en compte par le requête...
                                    this.cLIENTSTableAdapter1.FillByclientdudevis(this._2iadomDataSet.CLIENTS, NewDevi.numdevis);

}
    J'ai regardé la valeur de ma variable NewDevi.numdevis: tout est totalement OK.

Je ne voit vraiment pas où pourrait se loger mon erreur, ou mon inattention, c'est pour cela que je requiert votre aide.
    En esperant que vous m'avez compris, et qu'une réponse arrivera très vite, je vous remercie de votre patience

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai finalement décidé de faire un rapport pour chaque dataset.
    Pourquoi se compliquer la vie après tout? Et ça m'évite d'avoir un code dégueulasse a regarder.
    Merci a ceux qui ne m'ont pas répondu!
    Ciao a tout l'monde!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Ajouter une image de base de donnée dans un rapport
    Par wapicris dans le forum EPM (Hyperion)
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2010, 12h13
  2. [CR XI] Configurer la connexion d'un rapport à une base de données distante
    Par DamienP dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2009, 15h29
  3. Rapport avec base de données distante
    Par insider07 dans le forum BIRT
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2009, 16h26
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2008, 14h03
  5. Code de recherche par rapport à une base de données
    Par mariafan dans le forum Langage
    Réponses: 5