Bonjour a tous,
Je développe une application capable de créer des factures et des devis, grâce à l'outil "Report" inclu dans Microsoft Visual Studio 2010 ultimate.
Dans un premier temps, j'ai réussi à remplir de données mon rapport, en utilisant 1 seule base de données, grace à la création de requête dans le Designer de mon dataSet.
Je voudrais pouvoir afficher mes données dans le même rapport, mais que celui ci soit le même pour les deux versions du rapport.
J'ai tenté de glisser graphiquement plusieurs BindingSouce avec la toolbox, et j'ai créé les requêtes paramétrée dans le dataset de ma deuxième base de données, mais il s'avère que lors du débuggage, une exeption de type OleDbException (j'utilise access pour l'info) soit levée, et le message d'erreurapparaitAucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètre requis
Pour jongler entre les bases de données, j'utilise un boutton sur un formulaire Form1 qui change la chaine de connexion, stockée dans une variable publique, et qui me permet ainsi de pouvoir jongler entre les deux bases. Sur le formulaire Form2, j'ai placé mon rapport, qui se remplit en fonction du clique sur le bouton, et donc de la chaine de connexion.
Voici le code que j'ai mis en place, et la ligne où l'erreur apparait.
J'ai regardé la valeur de ma variable NewDevi.numdevis: tout est totalement OK.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 if (Accueil.con.ConnectionString == Accueil.co1.ToString()) { this.DEVISTableAdapter.FillByDevis(this.FacturationDataSet.DEVIS, NewDevi.numdevis); this.CLIENTSTableAdapter.FillByclientdudevis(this.FacturationDataSet.CLIENTS, NewDevi.numdevis); this.SERVICESTableAdapter.FillByservicedansdevis(this.FacturationDataSet.SERVICES, NewDevi.numdevis); this.CONCERNERTableAdapter.FillByqtédevis(this.FacturationDataSet.CONCERNER, NewDevi.numdevis); } else if(Accueil.con.ConnectionString == Accueil.co2.ToString()) { this.dEVISTableAdapter1.FillByDevis(this._2iadomDataSet.DEVIS, NewDevi.numdevis); this.cONCERNERTableAdapter1.FillByqtédevis(this._2iadomDataSet.CONCERNER, NewDevi.numdevis); this.sERVICESTableAdapter1.FillByservicedansdevis(this._2iadomDataSet.SERVICES, NewDevi.numdevis);//Erreur: Il semble que le numéro du devis de soit pas pris en compte par le requête... this.cLIENTSTableAdapter1.FillByclientdudevis(this._2iadomDataSet.CLIENTS, NewDevi.numdevis); }
Je ne voit vraiment pas où pourrait se loger mon erreur, ou mon inattention, c'est pour cela que je requiert votre aide.
En esperant que vous m'avez compris, et qu'une réponse arrivera très vite, je vous remercie de votre patience
Partager