Bonjour à tous,

Alors voici mon histoire :

Je dois créer une application qui fonctionne en mode connecté comme déconnecté.

J'ai fait une maquette, qui enregistre des noms de parcelles dans ma base SQL SERVER (je passe par les services WCF). Je test ma connexion avec un NetworkInterface.GetIsNetworkAvailable() (cette méthode ne couvre pas toutes les possibilités de déconnexion mais c'est juste pour la maquette)

J'ai ensuite vu que l'on pouvait stoker des données avec L’Isolated Storage, qui sérialise des objets en fichiers et sont stockés sur le DD.

Voila comment je procède :

Si connexion OK : je passe par les services WCF pour enregistrer dans SQL SERVER

Si connexion pas OK : je sérialise mon objet et créer le fichier sur le DD.

Mon problème : J'ai regardé beaucoup de tutoriels qui ne vont pas jusqu'à mon niveau en ce qui concerne le mode déconnecté.
Pour utiliser le mode déconnecté, je charge mon site sur mon navigateur, je fais clique droit, installer l'application...

Après l'installation, je déconnecte ma carte réseau et quand je lance mon site en local, j'ai des erreurs, ma liste de parcelles ne s'affiche pas, lorsque je veux en ajouter une nouvelle, j'ai une autre erreur...

Donc j'aimerais savoir :

ou est-ce que je me trompe ?
comment Silverlight gère l'installation de l'application ?
comment fait on pour accéder à des méthodes en mode "application" quand on est hors ligne bien sur?

Je n'ai pas mis de code, mais je peux vous le transmettre si vous me le demandez.

Merci Beaucoup

Cordialement