Envoyé par
Gaetan_
Merci à vous. Super.
Mon problème vient en fait du Submit qui en image semble mal interprété.
OK :
1 2
|
<INPUT TYPE="button" VALUE="Valider" onclick="monConfirm()"> |
Bloque :
1 2
|
<INPUT TYPE="image" SRC="<?php echo $base_url; ?>bio/valider.gif" onMouseOver="this.src='<?php echo $base_url; ?>bio/valider2.gif'" onMouseOut="this.src='<?php echo $base_url; ?>bio/valider.gif'" WIDTH="229" HEIGHT="28" BORDER="0" ALIGN="AbsMiddle" onclick="monConfirm()"> |
Normal, mais pas pour la raison énoncée ci-dessus :
Un input de type "image" a exactement le même comportement qu'un input de type "submit", comportement qui est très différent du input de type "button" (du coup si tu prends le dernier code que j'ai donné ça devrait marcher ^_^) :
Le type submit/image va valider ton formulaire tout seul. Ici ton formulaire est déclaré comme suit :
<form method='post' action='toto.php'>
Ce qui fait que lors de l'appui sur un input type submit/image, il va appeller la page "toto.php" en POST.
Le fait que tu fasses une validation du formulaire dans ta fonction appellée par le onclick ne sert à rien, sauf à soumettre ton formulaire plus tôt que prévu.
Pour vérifier un formulaire avant de l'envoyer lorsqu'on utilise un submit/image, il faut obligatoirement passer par l'attribut "onsubmit" du formulaire (ou alors terminer ton onclick par un "return false" sur l'input submit mais c'est très moche et ça peut ne pas marcher sur tous les navigateurs).
Les input de type button quant à eux se contentent d'avoir l'apparence d'un bouton, il ne soumettent pas les formulaires ni rien.
Pour résumer :- vire le onclick sur le bouton
- ajoute le onsubmit sur le formulaire
- change la fonction javascript comme je l'ai montré plus haut
La prochaine fois mets ton vrai code
Partager