Bonjour à tous,
Après plusieurs tentatives infructueuses, je me tourne vers vous pour savoir s'il est possible de récupérer le nombre de lignes d'un tableau ?
Merci pour votre aide !!!!
Et bonne fin de matinée.
Bonjour à tous,
Après plusieurs tentatives infructueuses, je me tourne vers vous pour savoir s'il est possible de récupérer le nombre de lignes d'un tableau ?
Merci pour votre aide !!!!
Et bonne fin de matinée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alert(document.getElementById('montableau').getElementsByTagName('tr).lenght)
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Bonjour SpaceFrog,
En fait j'ai voulu partir sur la piste ....
Avec ton aide hier, j'ai créé un tableau dynamique.
Avec le code HTML suivant:
Et le code javascript ci après:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <TABLE width='100%' height='100%' class='Div_style4'> <TBODY id='T_X400'> <TR height='20'><TD colspan='2' align='center'><u><b>X400 connection</b></u></TD></TR> </TBODY> </TABLE>
Plusieurs lignes de ce style peuvent être crées.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 var my_row1=document.createElement("TR"); my_row1.style.height='10'; var my_cell11=document.createElement("TD"); var my_cell12=document.createElement("TD"); my_cell11.id=xmlres[1]; my_cell12.id=xmlres[1]+"_num"; my_row1.appendChild(my_cell11); my_row1.appendChild(my_cell12); document.getElementById('T_X400').appendChild(my_row1);
Lorsque mon traitement est fini (que toutes les lignes ont été crées, j'appelle la fonction CreateChart pour récupérer les valeurs qui sont dans chque cellule my_cell12
Donc je veux d'abord faire une boucle qui va de 0 au nombre de lignes de mon tableau, comme suit:
où T_X400 est l'id de mon tbody.
1
2
3
4
5 for (var i=0;i<=document.getElementById('T_X400').lastChild;i++) { alert(document.getElementById('T_X400').nodeName); }
Mais rien ne se passe. ça ne fonctionne pas. Je suis s'autant plus embêter que je n'arrive pas ensuite à récupérer la valeur de chacune de mes cellules my_cell12
peux tu me filer une piste à suivre ou un petit coups de main ???
heu désolé mais c'est n'importe quoi ça !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for (var i=0;i<=document.getElementById('T_X400').lastChild;i++)
ça c'est un objet donc i<objet n'as pas de sens !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById('T_X400').lastChild
1
2
3
4
5
6
7 var Valeurs=new Array() var lignes= document.getElementById('id='T_X400'').getElementsByTagName('tr'); for(i=1;i<lignes.length;i++){ Valeurs.push(lignes[i].getElementsByTagName('td')[1].innerHTML) } alert(Valeurs)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Super merci SpaceFrog, pour le cours !!!
J'ai fait comme suit:
J'ai juste mis un if() pour tester si la cellule existe car j'avais une erreur.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 var Valeurs=new Array(); var lignes= document.getElementById('T_X400').getElementsByTagName('tr'); for(i=1;i<lignes.length;i++) { if(lignes[i].getElementsByTagName('td')[1]) { Valeurs.push(lignes[i].getElementsByTagName('td')[1].innerHTML) ; } } alert(Valeurs);
(il faudra que je revois le code html, j'ai peut-êtres des <tr> qui ne contiennent pas de <td>)![]()
Merci encore !!!!
essaye avec lignes.length-1 ???
En fait, j'avais bien un souci dans le code HTML:
Oups !!!
1
2
3
4
5
6
7 <TABLE width='100%' height='100%' class='Div_style4'> <TBODY id='T_X400'> <TR height='20'><TD colspan='2' align='center'><u><b>X400 connection</b></u></TD></TR> <TR></TR> </TBODY> </TABLE>
Partager