Boujour à tous
Voilà un souci qui me taraude depuis 2 jours et j'espère pouvoir trouver de l'aide..
Le but est de visualiser un réservoir contenant deux liquides (A et B) qui sont situés l'un au dessus de l'autre
(ils ne se mélangent pas) l'utilisateur donne le volume total du réservoir et les quantités de A et de B.
Comme dans la réalité, il faut que B apparaissent au fond et A juste au dessus de B, le réservoir n'est pas forcément plein....
Sur un JPanel, j'ai donc placé un JLabel contenant l'image du réservoir vide puis deux autres JLabel pour A et B donc la preferredSize est (94,0) pour qu'ils ne soient pas visibles au départ. Après un clic sur un bouton OK,
je veux faire apparaitre mes liquides dans le bidon aux bons endroits.
Au départ, j'ai donc fait dans OK action performed :
sup.A.setSize(94, Apix); //Apix et Bpix sont 2 chiffres entiers compris entre 0 et 100 qui representent
sup.B.setSize(94, Bpix); // la hauteur en pixels du liquide
sup.Solvent_Cyan.setLocation(6, Fond_Reservoir - Apix - Bpix);
sup.Solvent_Bleu.setLocation(6, Fond_Reservoir - Bpix);
Ca marchait bien sauf que je me suis rendu compte que si dans OK, je rajoutais un LabelQuelconque.setText mes dessins n'apparaissaient pas au premier clic mais seulement au deuxième. Après j'ai vu que si je redimensionnais mon JPanel (splitPanel), les images des liquides s'effacaient, en fait, elles reprenaient leurs preferredSize d'origine donc 0 de hauteur...
C'est pourquoi j'ai remplacé les set Size par
sup.Solvent_Cyan.setPreferredSize(new Dimension(94, Apix));
sup.Solvent_Bleu.setPreferredSize(new Dimension(94, Apix));
sauf que le setLocation ne se fait pas et donc les deux images de A et de B ont le même point d'origine et sont superposés. Comment faire pour bien les situer ???
Au final, je voudrais soit que le fait de redessiner le JPanel (redimensionnement, ajout de texte, etc..) ne modifie pas les JLabel de A et de B ou les redessine je sais pas ????
soit trouver une soluce pour placer mes JLabel à ma guise (pas setLocation)??
Merci ;-)
Partager