Hello,
Je travail actuellement sur un service WCF, ce service n'était pas sécurisé, depuis quelques jours je fais donc en sorte de le sécuriser. J'ai mis en place un mode de connexion en utilisant un login et un mot de passe (UserNamePasswordValidator) en faisant un OverRide de la méthode "Validate".
J'ai également mis en place l'utilisation d'un certificats définit dans le "Behavior" de mon App.Config.
En mode debuggage tous fonctionne a la perfectionne, quand je re route le client vers le WCF en mode debuggage il accède bien a ce dernier en utiliser et le certificat et la combinaison Login/Password.
Mon problème est que dès que je le déploie sur le serveur, Le service me crache une violente erreur en me disant qu'il ne parvient pas a accéder au certificat. Pourtant quand je regarde la configuration du serveur le certificat est bien disponible.
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème je suis preneur d'une piste.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
---------------------------------------------------------
En fait autant pour moi mon erreur venait de la location ou je cherchais mon Certificat. Je sais ou se trouve la sortie
Par contre du coup j'ai une autre erreur... "Descripteur non valide"
...(Le certificat) ne dispose pas d'une clé privée compatible avec l'échange de clé ou que le processus ne possède pas de droits d'accès pour la clé privée.
---------------------------------------------------------
Je me demande si cette erreur ne peut pas provenir du compte utilisateur anonyme qui permet l'accès anonyme IIS. Est ce qu'il ne serai pas possible qu'il n'est pas les droits suffisant pour consulter la clé privée du certificat ?
Partager