IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Besoins de conseils

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Besoins de conseils
    Salutations à tous, je suis actuellement encore en licence, et je me lance dans le développement d'un projet ASP sous VS2008 avec SQL Server. Etant peu familier avec Visual et le C# en général, je me penche vers ce forum pour obtenir quelques réponses à ces questions qui m'auraient semblé enfantines en PHP, mais qui sont vraiment noyées dans la couche Visual Studio pour un débutant comme moi.

Je résume mes questions par thèmes, et j'ai besoins principalement de conseils:

1) c'est un site avec une base de données, et des utilisateurs (login / mot de passe). Ici après avoir suivi le tutoriel Coach ASP du site MS, je suis tenté de sortir de ce que j'aurais fait en PHP, à savoir une identification "à la main" avec une base, et d'utiliser les outils tout prêts, Login, et les rôles utilisateurs pour parfaire la sécurité de l'application.

2) après s'être identifiés sur le site, les utilisateurs doivent interagir avec la base de données, qui va leur renvoyer des éléments (un peu comme une vitrine). Et c'est là que je suis perdu par rapport à ce que j'aurais fait en PHP: