IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Besoins de conseils

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Besoins de conseils
    Salutations à tous, je suis actuellement encore en licence, et je me lance dans le développement d'un projet ASP sous VS2008 avec SQL Server. Etant peu familier avec Visual et le C# en général, je me penche vers ce forum pour obtenir quelques réponses à ces questions qui m'auraient semblé enfantines en PHP, mais qui sont vraiment noyées dans la couche Visual Studio pour un débutant comme moi.

Je résume mes questions par thèmes, et j'ai besoins principalement de conseils:

1) c'est un site avec une base de données, et des utilisateurs (login / mot de passe). Ici après avoir suivi le tutoriel Coach ASP du site MS, je suis tenté de sortir de ce que j'aurais fait en PHP, à savoir une identification "à la main" avec une base, et d'utiliser les outils tout prêts, Login, et les rôles utilisateurs pour parfaire la sécurité de l'application.

2) après s'être identifiés sur le site, les utilisateurs doivent interagir avec la base de données, qui va leur renvoyer des éléments (un peu comme une vitrine). Et c'est là que je suis perdu par rapport à ce que j'aurais fait en PHP:
    Là où j'aurais simplement effectué des requêtes SQL sur ma base pour sortir mes éléments un par un et les présenter sur ma page, je suis perdu dans ma myriade de composants VS: quoi utiliser, sachant que ces éléments issus de la DB comportent une image, quelques champs texte, et surtout, leur nombre peut varier, et j'aimerais idéalement avoir un affichage dynamique de ma page, si il y a 3 éléments, les présenter de front, et éventuellement construire d'autres pages pour le surplus. Un Datagrid ? Comment faire pour créer une page qui comporterai dans un cas, un seul datagrid, et dans l'autre trois (dans le cas où il y a un objet consultable, et dans l'autre trois) ?

En vous remerciant par avance, j'espère trouver un peu de lumière, car j'ai beau chercher un peu partout, je n'ai pas vu de tutoriel "basique" pour faire un site web avec des contrôles simples avec SQL.

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Pour ton deuxième problème, pourquoi tu ne crées pas un contrôle utilisateur personnalisé (.ascx) pour y définir toi même l'objet qui correspondra le plus a tes attentes. Après pour chaque objets renvoyer depuis ta base de données. Tu te retrouverai avec un on contrôle utilisateur perso qui contient toutes les zone dont tu as besoin. Image, Text, etc... Ça ressemblerai a ce que tu veux faire ca ?

Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Merci beaucoup
    Merci beaucoup pour ta réponse, étant un réel débutant en ASP et VS en général, je n'ai pas en tête tous les composants existants et si en plus on peut en créer des customisés...

Je laisse le thread ouvert, pour les questions futures, je vais déjà essayer de bidouiller avec tout ça, et je repasse quand ça déconne ou que j'ai de nouveau besoin de lumières =)

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hello. Cool que cela t ai aidé. Cependant je te conseil de fermer ce thread et d en ouvrir un autre quand tu auras une question. Certain d entre nous survole les thread et lisent surtout les threads récents sans réponses. En tout cas si tu as besoin d aide n hesite pas.

Rédacteur
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

Informations forums :
    Par défaut
    Tu devrais commencer par le coach ASP.NET => http://msdn.microsoft.com/fr-fr/asp.net/bb330941

Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour la suggestion, j'ai déjà mis le nez dans le Coach, et le tuto du "site web pas à pas" en 12 ateliers m'a déjà beaucoup aidé jusque là. Le souci étant que ce guide a tendance à utiliser de nombreux composants tout prêts, et à faire copier/coller beaucoup de code déjà conçu, donc ça ne permet pas toujours de voir où et quoi customiser pour l'appliquer à son propre travail.

Merci encore, du coup je ferme le thread et j'en ouvrirai un autre quand un problème concret se présentera

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2005, 13h30
  2. .htaccess - url rewriting, besoin de conseils
    Par giminik dans le forum Apache
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2005, 20h18
  3. [C#] [ADO.NET] Besoin de conseil
    Par djsbens dans le forum Accès aux données
    Réponses: 8