IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Meilleure stratégie pour appli Androïd


Sujet :

Android

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Meilleure stratégie pour appli Androïd
    Bonjour,

    Je m'occupe d'une société informatique mais nous n'avons pas d'expérience dans le developpement Adroïd. Nous connaissons, par contre, des langage tels que C++, Java.

    Je souhaite développer une application sous Androïd, quelque chose qui au niveau complexité se situe à un niveau intermédiaire entre l'équivalent d'une page web et un jeu type arcade. En gros des animations mais assez simples.

    Je me demande quelle est la meilleur solution : prendre ne charge les dev nous même en formant en interne ou externaliser. Ce qui me fait peur dans l'externalisation c'est la mise à jour de l'application en fonction des nouvelles versions de l'OS Androïd. Est-ce que je risque d'être fréquemment confronté à des pb de compatibilité ascendante ? et donc devoir repayer pour des dev de mises à jours. Cela dépend-il de la qualité du codage (un code mal conçu risque plus de ne plus marcher avec les mises à jour OS) ou est-ce un peu aléatoire ?

    Dans la prise en charge du dev en interne, ce qui me fait peur c'est de devoir tester sur de nombreux terminaux. Contraitrement à l'IPhone où il n'y en a qu'un, j'imagine qu'il y a souvent des différences : Une appli developpée sur un modèle ne marche plus sur d'autres. Et comme de nouveaux modèles sortent toutes les semaines, ça risque d'être un travail énorme.

    Dernier truc : me conseiller vous de le mettre uniquement sur l'Androïd Market (il s'agirait d'une appli payante) ou de penser aussi aux Markets des opérateurs.

    Merci pour votre aide,

    Arno

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de MrDuChnok
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    2 112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 2 112
    Points : 4 240
    Points
    4 240
    Par défaut
    Salut,

    Pas facile le choix... Cela dépend en partie du volume de ton projet, de ta bande passante (ou des personnes qui pourraient hypothétiquement prendre à charge ce développement).
    Une solution alternative pourrait être :
    - faire réaliser l'application par une société tierce (je te filerai mes coordonnées par MP si tu veux )
    - d'ajouter une option de "monté en compétence" / explication de code. Ce qui peut te permetterai de reprendre la main en douceur sur le projet pour en assuré le suivi.

    L'apprentissage simple pour pouvoir réaliser une application Android (et non pas Androïd ) est relativement simple pour un développeur venant du monde Java.
    Il faut à cela rajouter quelques spécificités du monde mobile (ressource limité, petit écran ,etc), mais en gros, rien de bien méchant.
    Donc faire faire le gros du boulot, puis reprendre la main dessus pour les "réglages" par la suite me parait être un compromis intéressant.

    Après si tu as déjà du monde de formé et de compétent en Java / Swing / C++, tu peux voir avec eux si ça ne les intéresse pas de partir sur ce genre de projet.

    Ensuite concernant ta dernière question, je dirais que dans un premier temps tu peux la rendre visible uniquement sur le market, faire tes premières ventes / réglages / correction de bug, et ensuite propager une version plus aboutie sur d'autres markets.
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci MrDuchnok,

    Concernant mes inquiétudes sur les upgrades OS et l'hétérogénéité du parc, tu as des idées ?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de MrDuChnok
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    2 112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 2 112
    Points : 4 240
    Points
    4 240
    Par défaut
    Si ton application est bien réalisée, théoriquement il n'y a pas de problèmes pour la compatibilité avec les nouvelles versions.
    Mais dans la pratique, il y aura peut être des choses à faire, mais là encore difficile à prévoir et à cerner.

    Et au pire, on sera là
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

Discussions similaires

  1. Les meilleurs livres pour l'Assembleur
    Par gtr dans le forum Livres
    Réponses: 52
    Dernier message: 25/09/2010, 10h25
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2009, 13h23
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2007, 13h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo