Bonjour à tous,
J'ai un petit programme qui doit être en 2 langues, j'ai crée de quoi le gérer avec 2 fichiers text, un anglais et un français.
Mon souci c'est que j'ai une form MDI qui contient le menu et dans ce menu j’accède une petite boite de dialogue qui me permet de choisir l'anglais ou français. A partir de la lorsque je sort de la boite, cela recharge le bon fichier texte pour remplir m'a collection puis je met a jour les champs.
Mon souci c'est que les champs du menu change bien immédiatement, mais par contre tout les champs présent dans la form contenu dans la MDI ne sont pas changer.
Sauvegardant le choix de langue, il faut que j’arrête le logiciel pour qu'il puisse prendre en compte les nouveaux champ.
Je précise que je met bien à jour les champs de la form mais à partir de la MDI en lançant la même méthode qu'a l'initialisation de la form. En débogage, je vois bien les nouveaux textes affectés aux composants mais visuellement rien ne change.
j'ai essayé un refresh mais sans résultat. Je pensais à un souci de Crossthread mais je n'est aucun message d'erreur.
Si je met un bouton dans la form pour lancer la même méthode de changement du fichier langue il n'y a pas de souci cela marche, c'est bien le lancement de cette méthode par la MDI qui marche pas.
Ce qui est plus bizarre c'est que en débogage, avant la modification, je vois bien le texte en cours et une fois modifié il change bien de texte mais rien visuellement.
Partager